Technicien(ne) laboratoire industrialisation et contrôle qualité H/F

  • Rue de Paris, 72470 Champagné, France
  • Temps complet
  • Contrat proposé: CDI

Description de l'entreprise

Vivez une carrière haute en couleurs ! 

Cromology est un acteur européen du secteur de la peinture décorative, solidement implanté en France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse et au Maroc. 

Cromology conçoit et fabrique des peintures décoratives pour les professionnels et les particuliers. 

Avec 3 300 collaborateurs, 7 laboratoires de recherche, 10 sites de production et 9 plates-formes logistiques, 390 points de vente intégrés et plus de 8 500 points de vente partenaires (distributeurs indépendants et grandes enseignes du bricolage), Cromology réalise un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros. 

Notre ambition est de poursuivre le développement de Cromology en nous appuyant au quotidien sur les valeurs auxquelles nous croyons, notamment le Pouvoir de l’Imagination et de la Victoire Collective. 

Description du poste

Nous recherchons, pour le site industriel de Cromology Research & Industry Ouest, basé à proximité du Mans (72) un(e) : Technicien(ne) laboratoire industrialisation et contrôle qualité

Vous êtes rattaché(e) au responsable laboratoire et avez pour missions principales de :

- Gérer les formules de fabrication reçues du laboratoire R&D et assurer la mise au point industrielle des nouveaux produits.

- Contrôler les matières premières et les produits finis.

- Assurer un suivi régulier via le renseignement de tableaux de résultats de contrôle à l’aide des logiciels dédiés

- Optimiser les procédés de fabrication en concertation avec le service production, afin d'améliorer la productivité, la qualité et les fabrications conformes du premier coup.

- Gérer la documentation technique des matières premières (fiches techniques, fiches de données de sécurité).

Qualifications

Issu(e) d'une formation de niveau minimum Bac +2, type BTS ou DUT en chimie, vous avez une première expérience réussie sur un poste dans le domaine du contrôle qualité de préférence dans le secteur de la chimie.

Autonome, rigoureux(se) et méthodique, votre maîtrise des techniques de contrôle vous permettra d'être rapidement opérationnel(le).

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Pack Office, travail sur un ERP) et possédez une bonne capacité d'adaptation.

Informations complémentaires

Poste à pouvoir en 2x8

Politique de confidentialité