Assistant(e) administratif H/F

  • 41 Rue Louise Michel, 92300 Levallois-Perret, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Colliers est un groupe de services immobiliers et de gestion d’investissements leader à l’échelle mondiale. Exerçant des activités dans 68 pays, nos 17 000 collaborateurs travaillent ensemble pour fournir des conseils avisés afin de faire de l’immobilier un levier de création de valeur pour les entreprises.

En France, Colliers développe une approche globale de services portant à la fois sur la stratégie immobilière et l’environnement de travail. L'entreprise offre ainsi différents types de services : conseils stratégiques et réalisation de ventes immobilières, solutions globales pour les multinationales, gestion immobilière, solutions pour l’environnement de travail, évaluation foncière et conseil fiscal, recherche personnalisée, et conseil en leadership éclairé. Forte de 280 experts basés à Paris, Lyon, Marseille / Aix-en-Provence, Toulouse et Nice ainsi qu'avec nos partenaires Colliers sur Bordeaux, Lille, Nancy et Reims, Colliers International accompagne ses clients propriétaires, utilisateurs et investisseurs en France et à l’international, quel que soit le projet d’immobilier de bureaux. En 2019, le chiffre d’affaires de Colliers International France s’élève à 72 millions d’euros et compte parmi ses clients 30 leaders du CAC40.

Description du poste

Dans un contexte de mutations profondes du marché immobilier et de transformation des entreprises, Colliers France imagine, avec et pour ses clients, l’immobilier des entreprises de demain. L’ambition est de maximiser la création de valeur commune en faisant converger les intérêts des entreprises et des investisseurs. Colliers accompagne ses clients sur toute la chaîne de valeur immobilière, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs projets d’aménagement. Quelle que soit la question immobilière, il y a toujours un expert qui connaît le marché spécifique et qui est au courant des dernières tendances et évolutions.

Les enjeux de société et le contexte de crises sanitaire et économique sont venus accélérer les besoins de transformation des parcs immobiliers et des solutions de travail (hybridation, déconcentration, digitalisation, réduction de l’empreinte carbone, etc.). Chez Colliers, nous sommes convaincus que les modèles d’entreprise de demain seront d’avantage orientés vers la recherche d’un nouvel équilibre de performances (propre à chaque secteur). La performance industrielle et économique doit pleinement se combiner avec la performance sociale et environnementale.

Dans ce cadre, le Département Real Estate Advisory accompagne à la fois des clients du secteur public et du secteur privé dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie immobilière. D’un secteur à l’autre, tout d’une comme d’une entreprise à l’autre, les réponses peuvent être différentes, mais tous partagent une même recherche d’équilibre intégrant toutes les composantes de l’immobilier.

Le Département est organisé en deux cellules, une cellule Expertise, composée de consultants experts qui vendent et réalisent des missions de conseil en immobilier, et une cellule Secteur public en charge du pilotage d’accord-cadre et appels d’offres dans le secteur public. Cette cellule est notamment en charge du pilotage du marché Conseil en immobilier de l’UGAP, dont Colliers est titulaire.

 Vos missions :

Au sein de la cellule Secteur public, vous serez en charge des activités suivantes :

  • Pilotage administratif des sous-traitants dans le cadre des accords-cadre : référencement, formation au process UGAP et structuration de l’animation des partenaires, gestion des problématiques liées aux bons de commande et à la facturation (Co traitant et sous-traitant) avec la comptabilité UGAP
  • Appui aux consultants en charge du pilotage des dossiers et affaires UGAP, notamment au moment de la facturation : interaction avec les interlocuteurs administratifs de la plateforme UGAP, appui à la rédaction d’état préparatoire de devis et au suivi des dossiers
  • Une fois la montée à bord du process UGAP effectuée : construction et structuration du dispositif de veille des appels d’offre et appui aux réponses à appel d’offre

Qualifications

  • De formation Bac+2/3 en assistanat/gestion/immobilier
  • Capacité à évoluer en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’organisation, d’anticipation
  • Motivation, esprit d’équipe, proactivité et qualités relationnelles
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • La connaissance du secteur public et des problématiques immoblières est un plus
Politique de confidentialité