Gestionnaire régional des ressources humaines – Est du Canada

  • 1303 Yonge St, Toronto, ON M4T 2Y9, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

L’un des chefs de file dans le secteur du divertissement et des médias au Canada, Cineplex (TSX : CGX) est une marque canadienne de premier plan dont les activités se concentrent dans les domaines du cinéma et du contenu filmé, du divertissement et des loisirs, ainsi que des médias. En tant qu’exploitant de salles de cinéma le plus important et le plus innovateur au Canada, Cineplex accueille plus de 70 millions d’invités dans son réseau de 164 cinémas répartis d’un océan à l’autre. Cineplex exploite en outre des entreprises à succès dans le secteur du commerce numérique (CineplexStore.com), du service alimentaire, de la programmation complémentaire (Événements Cineplex), des médias cinématographiques (Cineplex Média), des médias numériques fixes (Cineplex Média numérique), des solutions de divertissement (Player One Amusement Group), de même qu’une plateforme de sports électronique destinée aux joueurs passionnés dotés d’un esprit de compétition (WorldGaming.com). L’entreprise exploite aussi la toute nouvelle destination de restauration et de divertissement de choix au pays (The Rec Room), et ouvrira en outre de nouveaux complexes conçus spécialement pour les adolescents et les familles (Playdium), de même que des complexes de sport et de divertissement (Topgolf) dans des communautés partout au pays. Cineplex est partenaire en coentreprise de SCÈNE, le plus important programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada.

Fière d’être reconnue comme possédant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, Cineplex emploie environ 13 000 personnes dans ses bureaux canadiens et américains, et elle offre des programmes de rémunération, d’incitation et d’avantages sociaux concurrentiels. Pour en apprendre davantage, consultez Cineplex.com ou téléchargez l’application Cineplex.

Nourrissez-vous une passion pour de nouveaux projets d’affaires passionnants à l’échelle du pays? Aimeriez-vous faire partie d’une équipe mise sur pied pour stimuler l’expansion d’un concept d’est en ouest? Voulez-vous jouer un rôle crucial dans le changement du visage du divertissement au Canada? Maintenant que nous avons retenu votre attention et votre intérêt, laissez-nous vous expliquer ce concept révolutionnaire appelé The Rec Room.

Le concept met en valeur de nombreuses options de divertissement : une grande aire d’attractions à la fine pointe qui donne accès à des jeux de simulation, des jeux à récompenses et une gamme de jeux récréatifs pouvant inclure des activités de luxe comme des jeux de quilles, du billard, des jeux de palets et du tennis de table. Il y a une salle de style auditorium où se déroulent des spectacles en direct, qu’il s’agisse de concerts, de groupes musicaux ou de comédiens, ainsi qu’un écran haute définition de la taille d’une salle de cinéma qui permet aux gens de regarder une partie ou d’autres types de programmes de divertissement très variés. Le Rec Room offre également une aire de restauration décontractée avec une cuisine ouverte et un menu contemporain constitué de mets qui plairont à tous, et un concept nourriture-divertissement dans l’aire des jeux. Il y a un grand bar central près de la scène doté d’écrans numériques impressionnants et servant de lieu de rassemblement pour regarder un match important ou d’autres événements majeurs. Le Rec Room intègre une plateforme de technologie de pointe qui améliore tous les aspects de l’expérience de divertissement.

Description du poste

Le siège social de Cineplex Divertissement de Toronto, Ontario, recherche actuellement un gestionnaire régional des ressources humaines – Est du Canada, qui relèvera du directeur des ressources humaines pour The Rec Room et Playdium. Ce poste est situé à Toronto, Ontario.

Aperçu du poste :

Le gestionnaire régional des ressources humaines (GRRH) travaille avec le gestionnaire régional de l’exploitation, et la direction des ressources humaines du centre de soutien pour mener la stratégie de développement des talents pour l’ouest du Canada pour les exploitations existantes et les nouveaux emplacements. Le GRRH est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie de gestion des talents, en partenariat avec la direction des ressources humaines du centre de soutien, qui s’occupe des dossiers complets des employés, notamment : le recrutement, l’intégration, la formation, les relations avec les autres employés, l’engagement des employés et la gestion du rendement. Ce poste forme et encadre les postes de direction principaux dans les emplacements, et permet de renforcer leurs compétences globales dans la gestion des personnes, la mise en œuvre de stratégies de planification pour la relève, et l’orientation des stratégies et des objectifs généraux de l’entreprise.

Fonctions du poste :

Les responsabilités comprennent ce qui suit, sans toutefois s’y limiter :

Stratégie de talent :

  • Créer une stratégie de talents régionale en collaboration avec la direction des ressources humaines du centre de soutien et le responsable régional de l’exploitation, conformément à l’Exploitation et au plan stratégique des ressources humaines.

Relations avec les employés :

  • Traiter de manière proactive les problèmes de relations avec les employés en leur fournissant un encadrement sur la façon d’enquêter et de gérer les situations conformes aux lois, aux politiques et aux pratiques en vigueur chez Cineplex.
  • Fournir un encadrement efficace, des conseils, des stratégies disciplinaires progressives et un soutien documentaire sur toutes les questions relatives aux relations avec les employés et à la gestion du rendement, y compris les licenciements.
  • Établir un partenariat avec le directeur régional de l’exploitation et les directeurs généraux sur des problèmes de relations complexes/à risque élevé avec les employés, impliquant une communication ou une note disciplinaire écrite afin d’assurer la cohérence entre les régions et les emplacements.
  • Utiliser les résultats du sondage d’opinion auprès des employés pour évaluer l’engagement global et s’associer aux directeurs généraux pour élaborer des plans d’action visant à maintenir ou à améliorer les résultats.
  • Établir un partenariat avec le service juridique et le service de gestion des risques sur les situations à haut risque pour assurer le respect de la politique de l’entreprise et limiter l’exposition.
  • Réaliser des entrevues de départ avec tous les employés à temps plein et identifier les thèmes/tendances récurrents et les traiter, le cas échéant.
  • Gérer le processus annuel d’évaluation des talents dans la région, y compris : l’identification des employés à potentiel élevé, la planification de la relève, la sélection, la promotion et la mutation de candidats internes pour des opportunités de croissance.

Recrutement :

  • Participer activement au processus de recrutement et d’entrevue pour tous les directeurs à temps plein, en identifiant leurs compétences essentielles et leur pertinence organisationnelle. Se poser en partenaire dans toutes les décisions finales d’embauche des candidats au niveau de la direction.
  • Aider le directeur régional de l’exploitation et les directeurs généraux à identifier les candidats internes à partir d’un bassin de talents bien établi en utilisant les données d’examen des talents et de gestion du rendement.
  • Assurer le suivi auprès des directeurs généraux de tous les gestionnaires nouvellement embauchés et promus dans les 90 premiers jours pour s’assurer qu’ils ont été intégrés conformément aux programmes de l’entreprise.

Soutiens au niveau d’un nouvel emplacement à construire :

  • Organiser et fournir un soutien pour les salons de recrutement et de formation pour les nouveaux emplacements en construction afin d’identifier les rôles en avant-scène et en arrière-scène.
  • Contribuer à la création et superviser la mise en œuvre des plans de formation pour les nouveaux emplacements et agir en tant que chef de projet pour les activités pertinentes liées à la formation précédant et suivant la construction d’un nouvel emplacement, notamment : formation au service aux invités, formation aux ventes, Académie Cineplex, etc.

Formation :

  • Collaborer avec la direction des ressources humaines du centre de soutien et l’équipe d’apprentissage et de développement pour garantir l’identification des besoins régionaux en formation et en développement, et la mise en œuvre de ces derniers.
  • Évaluer et ajuster en permanence le soutien et le développement de la formation fournis dans chaque emplacement, en fonction d’indicateurs de rendement et d’indicateurs clés.
  • Fournir un soutien pour élaborer et assurer le respect de plans de formation personnalisés, notamment : intégration, planification de la relève et plans d’action pour l’examen des talents, etc.
  • Identifier les établissements clés pour mener des évaluations des forces du talent, fournir un encadrement et des conseils à l’équipe de direction sur le renforcement de ses pratiques globales en matière de ressources humaines.

Qualifications

  • Minimum de 5 ans d’expérience en tant que généraliste en ressources humaines dans de grandes entreprises multi-unités ou en milieu de travail applicable.
  • 2 à 5 ans d’expérience dans les relations avec les employés, la gestion de l’accueil ou la formation, ainsi qu’une connaissance approfondie des services complets de restauration, de restauration et de boissons ou de lieux de divertissement.
  • Bonne compréhension de la législation provinciale et des normes du travail.
  • Solides compétences en communication, médiation et résolution de conflits.
  • Expérience avec le système SIRH, et solides compétences techniques.
  • Excellentes compétences en matière de présentation et en pratiques en formation.
  • Compréhension de la structure organisationnelle des grandes entreprises multi-unités.
  • Prêt à faire des déplacements 35 % du temps, lorsqu’il n’y a pas d’ouverture de nouveaux emplacements.
  • Prêt à faire jusqu’à 80 % de déplacements sur une semaine de travail, pendant les périodes de pré-ouverture et de post-ouverture de nouveaux emplacements, en soutien au service de l’exploitation national.
  • Prêt à s’absenter de son domicile pendant 2 à 3 semaines consécutives lors des phases de construction de nouveaux emplacements et de soutien à la formation post-ouverture.
  • Prêt à travailler selon un horaire flexible, comprenant les fins de semaine, les soirées et les jours fériés.

Renseignements complémentaires

* Ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement. Les candidats intéressés peuvent postuler dès aujourd’hui.

Les candidats intéressés peuvent postuler dès aujourd’hui.

Nous vous remercions de votre intérêt; veuillez cependant noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Les candidats susceptibles de convenir au poste devront faire l’objet d’une sélection préalable, condition à l’embauche ou à la promotion, tel qu’il est prescrit par les normes de recrutement de Cineplex Divertissement.

Agences s’abstenir.

LANG: FR

Politique de confidentialité