Directeur général - The Rec Room Masonville Place

  • 1680 Richmond St, London, ON N6G 3Y9, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

L’un des chefs de file dans le secteur du divertissement et des médias au Canada, Cineplex (TSX : CGX) est une marque canadienne de premier plan dont les activités se concentrent dans les domaines du cinéma et du contenu filmé, du divertissement et des loisirs, ainsi que des médias. En tant qu’exploitant de salles de cinéma le plus important et le plus innovateur au Canada, Cineplex accueille plus de 70 millions d’invités dans son réseau de 165 cinémas répartis d’un océan à l’autre. Cineplex exploite en outre des entreprises à succès dans le secteur du commerce numérique (CineplexStore.com), du service alimentaire, de la programmation complémentaire (Événements Cineplex), des médias cinématographiques (Cineplex Média), des médias numériques fixes (Cineplex Média numérique), des solutions de divertissement (Player One Amusement Group), de même qu’une plateforme de sports électronique destinée aux joueurs passionnés dotés d’un esprit de compétition (WorldGaming.com). L’entreprise exploite aussi la toute nouvelle destination de restauration et de divertissement de choix au pays (The Rec Room), et ouvrira en outre de nouveaux complexes conçus spécialement pour les adolescents et les familles (Playdium), de même que des complexes de sport et de divertissement (Topgolf) dans des communautés partout au pays. Cineplex est partenaire en coentreprise de SCÈNE, le plus important programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada. 

Fière d’être reconnue comme possédant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, Cineplex emploie environ 13 000 personnes dans ses bureaux canadiens et américains, et elle offre des programmes de rémunération, d’incitation et d’avantages sociaux concurrentiels. 

Pour en apprendre davantage, consultez Cineplex.com ou téléchargez l’application Cineplex. Nourrissez-vous une passion pour de nouveaux projets d’affaires excitants à l’échelle du pays? Aimeriez-vous faire partie d’une équipe mise sur pied pour stimuler l’expansion d’un concept d’est en ouest? Voulez-vous jouer un rôle crucial dans le changement du visage du divertissement au Canada? Maintenant que nous avons retenu votre attention et votre intérêt, laissez-nous vous expliquer ce concept révolutionnaire appelé The Rec Room

Le concept mettra en valeur de nombreuses options de divertissement : une grande aire d’attractions à la fine pointe qui donnera accès à des jeux de simulation artistique, des jeux à récompenses et une gamme de jeux récréatifs pouvant inclure des activités de luxe comme des jeux de quilles, du billard, des jeux de palets et du tennis de table. Il y aura une salle de style auditorium où se dérouleront des spectacles en direct, que ce soit des concerts, des groupes musicaux ou des comédiens, ainsi qu’un écran haute définition de la taille d’une salle de cinéma qui permettra aux gens de regarder une partie ou d’autres types de programmes très variés. Le Rec Room offrira également une aire de restauration décontractée avec une cuisine ouverte et un menu contemporain constitué de mets qui plairont à tous et un concept nourriture-divertissement dans l’aire des jeux. Il y aura un grand bar central près de la scène qui sera doté d’écrans numériques impressionnants et servira de lieu de rassemblement pour regarder une importante partie ou d’autres événements majeurs. Le Rec Room intégrera une plateforme de technologie de pointe qui améliorera tous les aspects de l’expérience de divertissement.

Description du poste

Cineplex Entertainment, dont le siège social est à Toronto en Ontario, est actuellement en recherche de candidats pour pourvoir le poste de directeur général — The Rec Room Masonville Place, relevant du Directeur régional de l’exploitation, The Rec Room. Ce poste est pour notre emplacement The Rec Room de London, situé au 1680 Richmond St. N, London, ON.

Le directeur général a la responsabilité de créer des expériences inoubliables pour les clients de la salle de divertissement et pour les employés en coordonnant, supervisant et dirigeant tous les aspects reliés à l’exploitation de la salle de divertissement qui comprend le restaurant, la cuisine et les activités de jeu, en offrant des produits et des services de haute qualité tout en gardant la succursale rentable. Le directeur général doit mettre sur le marché des idées pour développer les affaires, réduire le roulement du personnel, respecter les prévisions budgétaires quant aux revenus et à la feuille de paye, atteindre la productivité prévue tout en maintenant de façon constante la qualité et le service à des niveaux élevés. Il est important que le directeur général possède à la fois une vision et l’aptitude d’appliquer cette vision de façon impeccable. 

Fonctions du poste: 

  • Accueillir tous les membres de l’équipe, animer les réunions avant les quarts de travail et amorcer la communication avec les autres directeurs au commencement de chaque quart de travail (pour discuter, p. ex., des objectifs quotidiens de production, des besoins en main-d’œuvre et de la formation). 
  • Offrir un service d’accueil exceptionnel et échanger avec les clients afin d’évaluer la qualité du service et des produits. 
  • Inspecter la salle de divertissement dès son arrivée pour évaluer la propreté et l’état de préparation, inspecter chaque station pour vérifier si elle a été soldée correctement la nuit précédente et pour évaluer son état de préparation; transmettre l’information aux autres directeurs. 
  • Visiter la cuisine pour faire un suivi des besoins de son équipe de gestion et du statut de la production, du rythme et du volume. 
  • Faire preuve d’une énergie et d’un dynamisme exceptionnels; maintenir les plus hauts standards de qualité pour les aliments, le service et la gestion financière, exiger que la salle de divertissement mérite en tout temps son sceau d’approbation personnel. 
  • Interagir avec les clients en les accueillant, en leur offrant des services, en répondant à leurs questions, en résolvant les problèmes et en s’occupant des plaintes. 
  • S’assurer que les stations sont pourvues avec le matériel adéquat. 
  • S’assurer que les pannes et les défaillances sont rapportées au service d’entretien et sont corrigées sans délai et de façon adéquate. 
  • Maintenir un haut standard de moral et de tenue pour tous les employés. 
  • Assurer une discipline juste et équitable en conformité avec le règlement de la salle de divertissement. 
  • Enquêter sur les préoccupations des employés et prendre acte en conséquence. 
  • Maintenir une connaissance fonctionnelle de toutes les réglementations légales applicables à la santé et la sécurité du restaurant et s’assurer que tout risque à la sécurité est identifié et rectifié. 
  • S’assurer que les approvisionnements et les fournitures sont commandés en temps opportun de façon à maintenir des niveaux de stock adéquats et qu’ils sont entreposés dans des conditions optimales. 
  • Assurer la vérification à intervalles réguliers de tous les approvisionnements et équipements d’exploitation. 
  • Être responsable du maintien et du suivi de l’inventaire, s’assurer qu’il y a une quantité suffisante de produits pour atteindre la production quotidienne, commander le nouveau stock et acheter les fournitures en commandes spéciales ou les alcools. 
  • S’assurer que l’équipement d’exploitation est utilisé correctement et de manière non abusive. 
  • Mesurer les coûts des aliments et en prendre note, ainsi que les coûts des déchets et de la main-d’œuvre, analyser les fiches de production, minimiser le coût des déchets et de la main-d’œuvre, surveiller les prix des comptes clients, vérifier les spécifications des livraisons et comprendre et atteindre les objectifs financiers. 
  • Vérifier et surveiller les portions, les garnitures, la température, le goût et l’apparence des aliments pour s’assurer de la qualité et de la conformité aux recettes. 
  • Assurer une communication efficace en assistant aux réunions requises et en tenant des réunions d’employés de façon régulière pour communiquer l’information. 
  • Organiser des sessions de formation de façon régulière pour s’assurer que les employés peuvent accomplir leurs tâches correctement. 
  • Passer en revue tous les rapports quotidiens et hebdomadaires (p. ex. le rapport actuel comparativement au projeté, le rapport d’inventaire et de facture, le rapport quotidien détaillé des heures travaillées). 
  • Procurer, dans un délai convenable, une réponse aux lettres et aux commentaires des clients. 
  • Maintenir un intérêt élevé dans le développement personnel et afficher cet intérêt en faisant des suggestions d’améliorations réalistes.

Qualifications

Exigences:

  • Études postsecondaires (B. en communication ou gestion hôtelière). 
  • De 3 à 5 années d’expérience directe dans la restauration en tant que gestionnaire. 
  • Expérience dans tous les aspects du service à la clientèle et de la gestion du personnel. 
  • Aptitude démontrée à mener et à diriger une équipe. 
  • Bonne connaissance appliquée des principes, des méthodes, des pratiques et des techniques de l’industrie de la restauration. 
  • Capacité de superviser des employés, ce qui comprend l’organisation, la priorisation, l’établissement du calendrier des quarts de travail. 
  • Atteindre les objectifs opérationnels de la salle de divertissement dans tous les domaines en préparant et en exécutant des plans d’action, en mettant en œuvre des critères de productivité, de qualité et de normes de service. Capacité d’analyser et d’interpréter les besoins des clients et de présenter, lorsque nécessaire, des offres, des solutions et des résolutions adéquates. 
  • Compétences exceptionnelles en résolution de conflits, en négociation et en gestion des objections. 
  • Aptitude à réagir rapidement dans un environnement dynamique et changeant. 
  • Posséder une grande flexibilité et une bonne attitude pour les relations interpersonnelles qui permettent de travailler efficacement dans un milieu de travail diversifié. 
  • Former, accompagner et offrir du mentorat aux directeurs et aux employés. 
  • Être capable d’établir et de maintenir des relations durables avec les départements de l’entreprise, avec les principaux partenaires d’affaires et avec les clients. 
  • Connaissance de l’analyse des coûts, de la gestion fiscale et des techniques pour établir un budget.
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix et à l’écrit. 
  • Capacité de coordonner et d’organiser des réunions, des expositions et d’autres événements. 
  • Doit pouvoir travailler selon des horaires flexibles, y compris les soirs et les fins de semaine. 

Conditions de travail 

  • Pourrait nécessiter des déplacements. 
  • Être capable d’assister à des présentations et d’en donner. 
  • Être capable de se tenir debout pendant de longues périodes. 
  • Exposition à un gril de cuisson dont la température peut atteindre 350 ou 500 °F. 
  • Exposition, dans le réfrigérateur-chambre, à de basses températures pouvant atteindre 40 °F. 
  • Exposition, dans le congélateur-chambre, à de basses températures pouvant atteindre 0 °F. 
  • Requiert une habileté manuelle pour utiliser les ordinateurs et les périphériques. 
  • Faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire.

Renseignements complémentaires

Les personnes intéressées peuvent postuler dès aujourd’hui.   

Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez cependant noter que seuls les candidates et les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Les personnes susceptibles de convenir au poste devront faire l’objet d’une sélection préalable, condition à l’embauche ou à la promotion, tel qu’il est prescrit par les normes de recrutement de Cineplex.   

Agences s’abstenir

LANG: FR

Politique de confidentialité