Gestionnaire de projet / analyste commercial – Destinations de restauration et de divertissement et systèmes d'affichage numérique

  • 1303 Yonge St, Toronto, ON M4T, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

L’un des chefs de file dans le secteur du divertissement et des médias au Canada, Cineplex (TSX : CGX) est une marque canadienne de premier plan dont les activités se concentrent dans les domaines du cinéma et du contenu filmé, du divertissement et des loisirs, ainsi que des médias. En tant qu’exploitant de salles de cinéma le plus important et le plus innovateur au Canada, Cineplex accueille plus de 70 millions d’invités dans son réseau de 164 cinémas répartis d’un océan à l’autre. Cineplex exploite en outre des entreprises à succès dans le secteur du commerce numérique (CineplexStore.com), du service alimentaire, de la programmation complémentaire (Événements Cineplex), des médias cinématographiques (Cineplex Média), des médias numériques fixes (Cineplex Média numérique), des solutions de divertissement (Player One Amusement Group), de même qu’une plateforme de sports électronique destinée aux joueurs passionnés dotés d’un esprit de compétition (WorldGaming.com). L’entreprise exploite aussi la toute nouvelle destination de restauration et de divertissement de choix au pays (The Rec Room), et ouvrira en outre de nouveaux complexes conçus spécialement pour les adolescents et les familles (Playdium), de même que des complexes de sport et de divertissement (Topgolf) dans des communautés partout au pays. Cineplex est partenaire en coentreprise de SCÈNE, le plus important programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada.

Fière d’être reconnue comme possédant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, Cineplex emploie environ 13 000 personnes dans ses bureaux canadiens et américains, et elle offre des programmes de rémunération, d’incitation et d’avantages sociaux concurrentiels. Pour en apprendre davantage, consultez Cineplex.com ou téléchargez l’application Cineplex.

Description du poste

Le Service de la technologie de l'information du siège social de Toronto est actuellement à la recherche d'un gestionnaire de projet / analyste commercial – Destinations de restauration et de divertissement et systèmes d'affichage numérique, relevant directement du directeur de la technologie, The Rec Room.

Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les groupes commerciaux, les ressources informatiques et les fournisseurs tiers pour fournir des solutions de service et de productivité qui apportent de la valeur à nos clients internes et externes. Les réalisations précises attendues incluent :

Poste et responsabilités

Le candidat retenu travaillera dans le cadre de la feuille de route des produits / du cycle de vie des initiatives de l'équipe des destinations de restauration et de divertissement ainsi qu'avec le portefeuille de l'affichage numérique. Travaillant en étroite collaboration avec les groupes commerciaux internes, les fournisseurs et les partenaires, cette personne fournira la gestion de projet, l'analyse commerciale, l'expertise fonctionnelle et le soutien de troisième niveau. Plus précisément, les attentes comprennent :

Analyse commerciale

  • Comprendre les activités des applications applicables validant la valeur opérationnelle, les exigences et le flux de travail afin de proposer une solution qui répondra aux besoins et ajoutera de la valeur. Veiller à ce que les exigences soient approfondies.
  • Documenter les exigences de façon claire et concise.
  • Gestion des changements : veiller à ce que les changements apportés aux cycles de construction et d’AQ soient validés et nécessaires, en gardant en tête le chemin critique.

Gestion de projet

  • Rédiger, s’approprier et mettre à jour un plan de tâches, un calendrier et un effectif qui garantissent le succès. Veiller à ce que des personnes clés valident le plan lorsque des changements sont apportés. Veiller à ce que l’effort restant soit clair et à jour.
  • Contribuer aux Scrums et aux mises à jour du statut au besoin.
  • S'approprier de la réunion de mise à jour du statut avec les contributeurs et les parties prenantes du projet.
  • Prioriser les produits livrables du projet en fonction des besoins de l'entreprise et des dépendances.  
  • Mobiliser les ressources adéquatement tout au long du projet et veiller à ce que ces dernières et leurs directeurs soient amplement informés des tâches à venir et des dates cibles.
  • Veiller à ce que les gestionnaires de ressources et les intervenants commerciaux demeurent informés et engagés tout au long d’un projet; aborder leurs préoccupations et gérer leurs attentes de manière appropriée. Faire parvenir par courriel une mise à jour hebdomadaire dans le cadre du cycle normal de communication allant au-delà des rencontres individuelles.
  • Veiller à ce que les intervenants au sein de la direction demeurent informés et dévoués à parrainer le travail.
  • Communiquer efficacement. Ne pas dépendre des courriels pour communiquer. Choisir la meilleure méthode de communication : un simple courriel, un appel rapide suivi d’un courriel, ou une réunion. 

Feuille de route, gestion des clients et du portefeuille

  • Répondre rapidement aux questions des intervenants. Veiller à ne pas perdre de vue les communications ou les fils de discussion individuels; veiller à ce que les communications soient au moins maintenues et que les questions demeurent d’actualité.
  • Garder votre feuille de route à jour avec les tâches les plus récentes, en réorganisant les priorités de manière adéquate afin de les harmoniser avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et de la direction.
  • Communiquer, rencontrer et obtenir le point de vue des intervenants et des intervenants principaux régulièrement afin de passer en revue la feuille de route et de veiller à ce que les activités soient harmonisées. S'assurer que nous évoluons au fur et à mesure que l'entreprise change.
  • Répondre à la demande de l’entreprise en effectuant le nécessaire pour faire progresser le traitement des nouvelles demandes du mieux possible, même si l’équipe se concentre actuellement sur d’autres projets.
  • Veiller à ce que les réalisations rapides et les petites initiatives progressent toujours de manière constante tandis que des projets plus importants pourraient prendre davantage de temps à être menés à bien.
  • Être capable d’expliquer les détails techniques de façon à ce que les clients et les intervenants puissent comprendre. 

Rôle fonctionnel et livraison de solutions

  • Être un spécialiste fonctionnel d’entreprise, comprendre la façon dont les différents services de l’entreprise utilisent l’application.
  • Veiller à ce que la documentation soit rédigée et entretenue pour toutes les pratiques opérationnelles standards particulières à Cineplex (en travaillant auprès des propriétaires d’entreprise). 
  • Le cas échéant, comprendre la manière dont la configuration de l’application est entretenue et gérée.
  • Développer les compétences et le savoir-faire nécessaires pour concevoir des solutions créatives à l’aide de ces technologies pour offrir des réalisations rapides à l’entreprise et surmonter les défis.
  • Demeurer au fait des plus récents progrès et des applications les plus récentes de cette technologie en consultant des blogues, des forums, des groupes d’utilisateurs et autres sources d'information pertinentes.

Gestion de l’assurance qualité

  • Rédiger et entretenir une bibliothèque de scénarios d’essai pour les applications et les processus commerciaux de votre portefeuille; veiller à ce que la portée des activités et la fonctionnalité de l’application soient bien couvertes.
  • Veiller à ce que les changements nécessaires soient apportés en temps opportun aux scénarios d’essai à la suite de manquements dans les cycles d’évaluation.
  • Lors du lancement de chacune des fonctions de l’application, rédiger et mettre à jour les scénarios d’essai qui couvrent ces nouvelles fonctions.
  • Mobiliser les intervenants commerciaux des signataires des évaluations par l’entremise des cycles d’essais d’acceptation par l’utilisateur et acquérir les artéfacts d’approbation à la fin de ce cycle.
  • Travailler avec le spécialiste en automatisation de l’AQ pour faire migrer nos processus actuels d’essais sur papier vers des solutions automatisées; apprendre comment utiliser ces nouveaux outils d’évaluation et former les utilisateurs adéquatement.  

Entretien et gestion ascendante

  • Adopter et mettre à profit les outils de TI, les normes, les protocoles, les processus et la cadence de l’équipe des solutions logiciels utilisés pour dispenser les facteurs de succès ci-dessus.
  • Recourir à la hiérarchie, lorsque approprié, si une situation menace les facteurs de succès ci-dessus, et ce, en temps opportun.

Qualifications

Poste et responsabilités Gestion du soutien

  • Comprendre qu’offrir du soutien est notre plus importante priorité partagée avec d’autres membres du personnel de soutien.
  • Répondre rapidement aux fils de discussion sur le soutien.
  • Effectuer un triage efficace afin de déterminer les répercussions sur les activités et de cerner le sentiment d’urgence entourant un cas de soutien et porter attention rapidement aux incidents ayant les plus grandes conséquences pour l’entreprise.
  • Enquêter efficacement sur les problèmes de manière à les isoler.  Cette tâche implique l’acquisition de toutes les données disponibles (registres, comptes EU exacts, données de l’application, etc.), tirer profit des spécialistes en technologie, établir l’ordre des événements afin de présenter un rapport narratif probable, réduire les possibilités en fonction des données et ne pas s’attarder à des hypothèses clairement démenties par les faits.
  • Gérer efficacement les billets de soutien avec les fournisseurs de logiciels indépendants, ce qui implique : la documentation des étapes répétables qui causent le problème; une réponse rapide aux demandes de l’équipe de soutien du fournisseur; la facilitation des appels ou des vidéocaptures d’écran afin d’aider à isoler et à comprendre le problème; la mise en relation des utilisateurs commerciaux si nécessaire; le suivi adéquat auprès de l’équipe du fournisseur pour obtenir des nouvelles concernant l’incident afin de veiller à l’évolution de l’enquête et à la mise en œuvre de la solution.
  • Réduire votre charge de soutien en transférant certains incidents aux propriétaires d’entreprise et au personnel de soutien (centre d’appels et de contrôle, services aux invités, etc.). Le transfert comprend : la rédaction et l’entretien d’une base de connaissance, ainsi que la communication et la coordination efficace avec la gestion du personnel de soutien afin de veiller à ce que ce dernier suive la formation appropriée.
  • Le révision périodique du contenu de la base de connaissance de votre portefeuille afin de veiller à ce qu’il soit à jour et qu’il reflète tout changement récent à l’environnement.
  • Se tenir à jour sur les nouvelles fonctionnalités et fonctions des logiciels et services mis à profit dans votre portefeuille.
  • Le suivi périodique auprès des équipes de soutien afin de passer en revue le contenu de la BC et de veiller à ce que l’équipe de soutien possède tous les outils requis.
  • La transmission d’une demande à la direction du personnel de soutien lorsque les équipes de soutien n’ont pas offert un soutien adéquat à un dossier ou qu’elles l’on transféré trop tôt au soutien de deuxième niveau sans mettre à profit le contenu de la BC et leur formation. Examiner et ajuster le processus au besoin à la suite de consultations avec les gestionnaires du personnel de soutien.   
  • L’analyse systématique des types d’incidents de soutien afin d’isoler les améliorations pouvant être apportées à la base de connaissance, aux processus opérationnels, à la formation ou aux caractéristiques de l’application (probablement tous), puis faire de ces changements une priorité, obtenir le soutien nécessaire des autres intervenants et effectuer les changements requis pour réduire les demandes de soutien et habiliter les utilisateurs.  
  • Adopter et mettre à profit les outils de TI, les normes, les protocoles, les processus et la cadence de l’équipe des solutions logiciels utilisés pour dispenser les facteurs de succès ci-dessus.
  • Recourir à la hiérarchie, lorsque approprié, si une situation menace les facteurs de succès ci-dessus.

Compétences et expérience

Éducation :

  • Programme d’études postsecondaires para-informatique ou expérience équivalente (requis).
  • Accréditation professionnelle en gestion de projet (un atout).

Expérience :

  • Entre 3 et 5 ans d’expérience à un poste pertinent.
  • Antécédents éprouvés en gestion de projet de TI et en analyse commerciale.
  • Réussites antérieures à travailler avec des clients internes et externes tout en respectant des délais serrés.
  • Expérience dans le service à la clientèle de restaurant.
  • Expérience dans un environnement d'affichage numérique et d'engagement de la clientèle client, y compris une plateforme logicielle qui intègre des commandes et des contrôles ainsi que des technologies telles que les cristaux liquides, les diodes lumineuses, des kiosques (un atout).
  • Expérience en rédaction de récits utilisateurs et en documentation des exigences des utilisateurs.

Compétences :

  • Être proactif et posséder d'excellentes aptitudes interpersonnelles, en service à la clientèle, en communication et organisationnelles.
  • Excellentes compétences en gestion de réunions et en présentation orale.
  • Excellent jugement et compétences de triage.
  • Solide compréhension globale des technologies et des architectures de système.
  • Motivation et capacité à gérer et motiver les autres.
  • Solide compréhension des bases de données, des schémas et des interrogations.
  • Capacité à résoudre avec méthode les problèmes techniques.
  • Expertise avec les outils professionnels et de productivité pour la gestion de projet de Microsoft, c’est-à-dire Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Visio, Project, SharePoint, Visual Studio et VSTS.
  • Aptitude à s’occuper de nombreuses priorités et à gérer en conséquence les ressources disponibles, dans un cadre dynamique.

Autre

  • Être flexible en ce qui concerne les heures de travail.

Valeurs et personnalité

  • Un technologue — un autodidacte qui adore les nouvelles technologies et les adopte.
  • Une personne axée sur l’expérience client, dévouée à sa satisfaction.
  • Une personne possédant un grand souci du détail, orientée sur l’expérience de l’utilisateur.
  • Un communicateur, quelqu’un qui est fier de veiller à ce que ses messages soient toujours reçus et compris.
  • Un planificateur qui comprend l'impact du changement et qui peut gérer le changement de la portée et des calendriers de projets.
  • Une personne à l’esprit scientifique, avide d’isoler les faits.
  • Un stratège et un organisateur, préparé à tout.
  • Quelqu’un de tenace et de dévoué, doté d’une attitude gagnante.
  • Quelqu'un qui peut établir calmement les priorités et travailler sur plusieurs initiatives à la fois.
  • Quelqu’un de charismatique et de respectueux, qui est en mesure de forger des relations solides.
  • Quelqu'un capable de produire des résultats de qualité avec constance et dans les délais prescrits.

Renseignements complémentaires

Remarque : ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Les candidats intéressés peuvent postuler dès aujourd’hui.

Nous vous remercions de votre intérêt; veuillez cependant noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Les candidats susceptibles de convenir au poste devront faire l’objet d’une sélection préalable, condition à l’embauche ou à la promotion, tel qu’il est prescrit par les normes de recrutement de Cineplex Divertissement. 

Agences s’abstenir

LANG: FR

Politique de confidentialité