Contrôleur de Gestion Junior (H/F) - STAGE - Paris

  • Paris, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Chauffeur Privé est le leader français du VTC présent à Paris, Lyon, sur la Côte d’Azur et bientôt dans d’autres villes d’Europe.

Le service, lancé il y a 5 ans, propose une alternative novatrice et made in France au transport de personnes et aux Taxis. Chauffeur Privé dispose aujourd'hui de la plus grande flotte de chauffeurs indépendants en Ile-de-France, avec plus de 15 000 chauffeurs.

Depuis son lancement en Mars 2012, près de 1 million de clients ont adhéré au service ; un succès qui hisse Chauffeur Privé en 2ème position du classement des Start-Up à plus forte croissance en 2016 en France.

Nous recherchons des talents pour nous accompagner dans notre développement, une centaine de recrutements sont prévus en 2017 !

Description du poste

Ambition du stage : Vous participez aux différentes analyses financières pour aider la prise de décision des équipes métiers en définissant les impacts en termes de coût et en participant à l’élaboration de leviers d’optimisation.

L’équipe :  Rattaché(e) à la direction financière de Chauffeur Privé, vous évoluerez au sein de l’équipe Contrôle de Gestion, composée de 3 personnes.

Missions :

  • Vous êtes en charge et serez en support de différentes analyses dans le cadre des clôtures mensuelles, des phases budgétaires ou encore du suivi quotidien du cash ;
  • Vous êtes également en charge des analyses opérationnelles dans un souci d’amélioration de la rentabilité et de la performance de Chauffeur Privé.

Vous serez amené à travailler sur les analyses suivantes : Disponibilité des partenaires chauffeurs, suivi du coût des infrastructures IT, suivi de la rentabilité des comptes BtoB, analyse des coûts du service client, des campagnes marketing….


Pourquoi postuler ?

En intégrant l’équipe CDG, vous travaillerez sur des problématiques très concrètes qui ont un impact direct sur les décisions des directeurs de département et des fondateurs de Chauffeur Privé.

Qualifications

  • Etudiant en école de commerce, formation universitaire ou ingénieur, vous justifiez d’une première d’expérience en stage ou alternance (idéalement en Contrôle de Gestion);
  • Vous maitrisez Excel à la perfection et êtes le roi des présentations PPT.

Informations complémentaires

  • 100 € de crédits Chauffeur Privé par mois, cumulables
  • Date de début : ASAP