Ingénieur Développement Logiciel Neutronique - F/H

  • Temps complet
  • Département: Métier Scientifique

Description de l'entreprise

La mission de CS GROUP : être à la pointe des technologies pour garantir la sécurité de tous dans un monde en pleine mutation. L'expertise reconnue du groupe lui permet d'intervenir là où les enjeux de sécurité sont les plus sensibles : aéronautique, défense, énergie, spatial… Et, aussi, là où les réponses sont à inventer ou à réinventer : lutte anti-drones, cybersécurité, traitement de données satellitaires…

Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à dimension humaine qui encourage l'innovation, la curiosité et la prise de responsabilités ? Un groupe qui cultive la diversité de ces métiers, issus de l'univers IT mais aussi du monde scientifique et qui investit près de 15% de son CA en R&D ?

Rejoignez-nous et additionnons nos talents !

Description du poste

Nous vous proposons d’intégrer la BU Industrie composée de 500 collaborateurs à travers la France, nous contribuons aux développements de programmes dans les secteurs des systèmes d’informations scientifiques et techniques, de la simulation numérique ainsi que des systèmes sûrs.

Nous recherchons pour notre Business Unit Industrie, un ingénieur développeur dans le domaine de la neutronique. Vous aurez en charge :

  • D’assurer la maintenance et le support de codes de neutronique : APOLLO2 & 3, TRIPOLI-4, CRONOS2, NAMER1, MENDEL, DARWIN, GALILEE1, ACROPOLE, CORPUS, SAPHTOOL
  • D’assurer la réalisation et les tests des corrections, évolutions ou installations demandées,
  • De livrer les fournitures prévues dans le calendrier du client.
  • De réaliser des évolutions sur les différents codes suivant les spécifications du client.
  • De veiller à l’application et au respect des règles techniques et des standards.

Qualifications

De formation BAC+5, vous avez une appétence pour du développement de logiciel et vous avez des connaissances en neutronique portant sur la physique des réacteurs, le rayonnement, la criticité

Connaissance d’un ou plusieurs codes de neutronique serait un plus : APOLLO2 & 3, TRIPOLI-4, CRONOS2, NAMER1, MENDEL, DARWIN, GALILEE1, ACROPOLE, CORPUS, SAPHTOOL

  • Connaissance des langages de programmation Fortran, C++, Python
  • Connaissance en langage système Unix Shell Script
  • Connaissance en gestion de configuration de sources logicielles (GIT, SVN)
  • Connaissances en intégration continue (JENKINS)
  • Connaissances en mathématiques, notamment en analyse numérique : Monte Carlo, probabilité, méthode
  • des caractéristiques, ...

Vous êtes autonome, vous aimez travailler en équipe, vous avez un bon relationnel, vous avez une écoute active et un sens du service? Alors vous êtes la pépite que nous recherchons

L'anglais technique est indispensable à la réalisation de votre mission.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Qui sommes-nous ?

Notre business unit Industrie contribue au développement de programmes en logiciels embarqués et en simulation numérique pour des équipements de commandes de vols, de systèmes de régulation numérique, de calculateurs embarqués, que ce soit dans le secteur civil (A320/350/Falcon) ou militaire (Rafale).

Pourquoi choisir CS GROUP ?

Pour notre filière Expert qui valorise vos compétences techniques, notre engagement dans l’innovation avec un budget R&D de 30 millions d’euros/an, nos engagements sociétaux et environnementaux : index d’égalité professionnelle à 86/100, partenaire de l’association Elles bougent, membre de la planète Tech Care etc.

Et bien sûr : la possibilité de télétravailler, un programme de cooptation, la complémentaire santé, les RTT, le CE.

La suite des événements :

Si votre profil correspond, vous aurez un entretien technique avec un de nos Responsables opérationnels. Puis, vous rencontrerez un(e) chargé(e) de recrutement lors d’un entretien RH. Et nous nous engageons à vous faire un retour par téléphone :)

#CSGROUP #hiring #ingénieur#développent#neutronique

Politique de confidentialité