Conseiller principal, Mobilité mondiale (contractuel - 12 mois)

  • 1 Queen St E, Toronto, ON M5C 3G5, Canada

Description de l'entreprise

Faites votre marque au sein d’un organisme de placement dynamique d’envergure mondiale

Lorsque vous entreprenez une carrière à RPC Investissements, vous vous joignez à l’un des investisseurs institutionnels les plus respectés et dont la croissance est la plus rapide au monde. Avec un actif sous gestion dont la valeur dépasse les 400 milliards de dollars à l’heure actuelle, RPC Investissements est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit partout dans le monde les fonds du Régime de pensions du Canada (RPC) afin d’en assurer la viabilité à long terme. La caisse du RPC devrait franchir le cap des 450 milliards de dollars d’ici 2025. RPC Investissements investit dans toutes les grandes catégories d’actif, notamment des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. Il a son siège social à Toronto et possède des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney.

RPC Investissements attire et choisit des personnes hautement qualifiées qui proviennent d’institutions de premier ordre de partout dans le monde.  Joignez-vous à notre équipe et attendez-vous à :

  • Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
  • Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
  • Voir votre rôle et vos responsabilités s’accroître rapidement
  • Profiter d’occasions mondiales de perfectionnement professionnel
  • Être inspiré au quotidien par la mission sociale essentielle et les principes inébranlables de RPC Investissements
  • Partager de solides valeurs d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement

Si vous êtes animé par le rendement, reconnaissez l’importance d’une culture axée sur la collaboration et la collégialité et avez un sens de l’intégrité à toute épreuve, voici votre occasion d’entreprendre une carrière à RPC Investissements.

Description du poste

RPC Investissements embauche un conseiller principal, Mobilité mondiale. Il s’agit d’une occasion de mettre à profit vos compétences exceptionnelles en matière de services-conseils et de gestion de cas pour gérer des affectations internationales dans nos neuf bureaux à l’étranger. Il s’agit également d’une occasion unique de contribuer à la mise à jour et à la modernisation de nos programmes et des services de nos fournisseurs.

Le conseiller principal, Mobilité mondiale est un membre clé de l’équipe Mobilité mondiale. Le titulaire du poste relèvera du directeur, Mobilité mondiale et travaillera en étroite collaboration avec l’analyste, Mobilité mondiale. Le conseiller principal travaillera également en étroite collaboration avec les membres du groupe Rémunération globale, les associés des RH, les recruteurs et les conseillers externes à l’échelle mondiale.

Il jouera un rôle essentiel dans la gestion de tous les aspects de la mobilité pour un effectif international divers et croissant. La mobilité mondiale s’inscrit dans le droit fil de notre culture de perfectionnement des talents et de nos projets de croissance mondiale. Ainsi, le rôle du titulaire de ce poste est essentiel en matière d’amélioration de la proposition de valeur aux employés et de progression de notre avantage concurrentiel en tant qu’employeur.

Responsabilités du poste

  • Mener le processus d’affectation à l’étranger, en dirigeant les approbations, en gérant les échéanciers et en travaillant avec les employés, les gestionnaires et les fournisseurs pour respecter les dates de début et les exigences en matière d’immigration et offrir un soutien exceptionnel de bout en bout aux employés.
  • Agir à titre d’expert en la matière pour les questions liées à la réinstallation et à l’immigration à l’interne, notamment en se tenant au courant des dernières tendances législatives et sectorielles
  • Interpréter les politiques mondiales en matière de mobilité et de réinstallation pour informer et conseiller les collègues et les personnes en affectation.
  • Analyser les demandes d’exception aux politiques (affectation, réinstallation, immigration) et fournir des recommandations éclairées au directeur, Mobilité mondiale
  • Travailler en étroite collaboration avec l’analyste, Mobilité mondiale, pour offrir des conseils et de la formation sur des questions plus complexes liées à la réinstallation et à l’immigration.
  • À l’occasion, fournir du soutien et des services-conseils à impact élevé en matière de mobilité mondiale à tous les échelons de l’organisation, y compris aux hauts dirigeants.
  • Travailler avec des conseillers juridiques externes et des collègues des RH pour discuter de la planification des cas d’immigration de la population des travailleurs étrangers.
  • Soutenir les projets notamment en rédigeant les documents de communication, en menant des recherches et en faisant des analyses comparatives informelles.
  • S’associer à des partenaires externes (société de gestion des déménagements et conseillers en immigration) afin de répondre aux besoins des employés et de l’organisation.
  • Participer activement aux projets spéciaux, aux analyses et autres tâches, selon les besoins.

Qualifications

Candidat idéal

  • Solides compétences en matière de services-conseils et orientation vers le service à la clientèle. Une expérience en tant qu’expatrié ou que personne en affectation constitue un atout.
  • Attitude positive; capacité à s’adapter au changement dans un environnement en constante évolution.
  • Ténacité, attitude positive, capacité à apprendre rapidement et à se tenir au courant des changements et des défis du secteur.
  • Habileté à résoudre des problèmes; capacité de bien cerner les problèmes, d’examiner les différentes options et d’appliquer les solutions optimales qui répondent aux besoins de l’organisation et des employés.
  • Motivation, souplesse, dynamisme et adaptabilité dans une culture à rendement élevé.
  • Capacité éprouvée à travailler de manière autonome et à offrir un bon rendement au sein d’une équipe.
  • Aptitude naturelle à gérer les priorités, à rester organisé et à jumeler plusieurs tâches, tout en fournissant un service de grande qualité.

Exigences

  • Une expérience en mobilité mondiale, en gestion des réinstallations ou en ressources humaines mondiales est requise.
  • Un diplôme d’études de premier cycle ou une expérience de travail pertinente, idéalement avec un titre professionnel (spécialiste en mobilité mondiale, CRHA, chef des Ressources humaines [CHRL] ou professionnel canadien dans le domaine de la réinstallation d’employés [CERP], par exemple) est un atout.
  • Compétences analytiques supérieures et capacité à prendre des décisions sensées par rapport à des problèmes complexes, avec tact et en tenant compte des problèmes urgents et délicats.
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe très performante; peut également travailler en toute autonomie.
  • Solides aptitudes à communiquer (verbalement et par écrit) en anglais et capacité à communiquer à tous les niveaux de l’organisation.
  • Capacité d’incarner nos principes directeurs en matière d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement.

Renseignements complémentaires

Consultez notre page Carrières LinkedIn ou suivez-nous sur LinkedIn.

À RPC Investissements, nous tenons à promouvoir la diversité et un accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux et celles qui seront choisis pour la suite du processus d’embauche.

Notre engagement en matière d’inclusion et de diversité :

En plus de nous employer à bâtir une équipe comptant des talents variés, nous nous assurons d’offrir un milieu inclusif et accessible à tous. Si vous avez des besoins particuliers pour le processus de recrutement (par exemple, du matériel dans un autre format et des salles de réunion accessibles), n’hésitez pas à nous en faire part. Nous collaborerons avec vous pour y répondre.

Avertissement :

RPC Investissements n’accepte pas les curriculum vitæ acheminés par les agences de placement, les chasseurs de têtes ou les fournisseurs de services de recrutement avec lesquels il n’a pas conclu d’entente contractuelle formelle. Nos ententes de services de recrutement visent à répondre à des besoins précis et ne s’appliquent pas au présent avis ni aux offres d’emploi affichées sur le site Web. Tout CV ou renseignement reçu d’un fournisseur qui n’est pas autorisé par RPC Investissements à envoyer des CV pour le présent avis ou le site Web sera considéré comme non sollicité et ne sera pas examiné.  RPC Investissements ne rémunère pas les recommandations ni les placements et ne verse pas d’honoraires lorsqu’il reçoit des CV ou des renseignements non sollicités.

 

Vidéos à visionner

Politique de confidentialité