Directeur général, Transformation numérique

  • 1 Queen St E, Toronto, ON M5C 3G5, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Faites votre marque au sein d’un organisme de placement dynamique d’envergure mondiale

Lorsque vous entreprenez une carrière à l’Office d’investissement du RPC (OIRPC), vous vous joignez à l’un des investisseurs institutionnels les plus respectés et dont la croissance est la plus rapide au monde. Avec un actif sous gestion dont la valeur dépasse les 350 milliards de dollars à l’heure actuelle, l’OIRPC est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit partout dans le monde les fonds du Régime de pensions du Canada (RPC) afin d’en assurer la viabilité à long terme. La caisse du RPC devrait franchir le cap des 500 milliards de dollars d’ici 2025. L’OIRPC investit dans toutes les grandes catégories d’actif, notamment des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. Il a son siège social à Toronto et possède des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney.

L’OIRPC attire et choisit des personnes hautement qualifiées qui proviennent d’institutions de premier ordre de partout dans le monde. Joignez-vous à notre équipe et attendez-vous à :

  • Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
  • Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
  • Voir votre rôle et vos responsabilités s’accroître rapidement
  • Profiter d’occasions mondiales de perfectionnement professionnel
  • Être inspirés au quotidien par la mission sociale essentielle et les principes inébranlables de l’OIRPC
  • Partager de solides valeurs d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement

Si vous êtes animé par le rendement, reconnaissez l’importance d’une culture axée sur la collaboration et la collégialité et avez un sens de l’intégrité à toute épreuve, voici votre occasion d’entreprendre une carrière à l’OIRPC.

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur général de la transformation numérique, relevant du directeur général principal, chef, service Technologies et données. Dans le cadre de ce poste, vous jouerez un rôle déterminant dans la transformation de notre service Technologies et données. Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Diriger et continuer de former des équipes exceptionnellement talentueuses centrées sur les technologies émergentes, possédant des compétences transposables et travaillant avec une approche « une équipe »;
  • Construire une fonction d’architecture de classe mondiale gouvernée par des principes et des processus d’architecture bien définis;
  • Travailler auprès des parties prenantes du service Technologies et données et de l’OIRPC pour la priorisation et la division en séquences du travail; compléter l’architecture des affaires avec une architecture technique;
  • Dégager et implanter des technologies émergentes pour permettre l’automatisation, les données et le contenu numériques, l’intelligence artificielle/l’apprentissage machine et les technologies basées sur l’infonuagique;
  • Rassembler les fonctions de soutien des TI, notamment les services d’infrastructures, les opérations des TI et le service de soutien en un seul modèle opérationnel, et fournir des rôles et responsabilités bien définis;
  • Guider les initiatives de transformation TI pour TI et données pour données, particulièrement celles qui mettent à profit le savoir-faire dans les technologies émergentes.

Qualifications

  • Leadership efficace d’une grande équipe.
  • Excellente habileté à exercer une influence dans différents niveaux et services afin d’engendrer des changements à grande échelle.
  • Démontrer une compréhension de la technologie et des dépendances des données en amont et en aval; et une grande compréhension de tout le cycle de vie des données.
  • Solide réseau de relations externes au sein des communautés de la technologie et des données permettant de repérer rapidement les nouvelles technologies et pratiques.
  • Diplôme pertinent d’études de premier cycle ou d’études supérieures.
  • Capacité d’incarner nos principes directeurs en matière d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement.

Renseignements complémentaires

Consultez notre page Carrières LinkedIn ou suivez-nous sur LinkedIn.

À l’Office d’investissement du RPC, nous tenons à promouvoir la diversité et un accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux et celles qui seront choisis pour la suite du processus d’embauche.

Avertissement

L’Office n’accepte pas les CV acheminés par les agences de placement, les chasseurs de têtes ou les fournisseurs de services de recrutement avec lesquels il n’a pas conclu d’entente contractuelle formelle. Nos ententes de services de recrutement visent à répondre à des besoins précis et ne s’appliquent pas au présent avis ni aux offres d’emploi affichées sur le site Web. Tout CV ou renseignement reçu d’un fournisseur qui n’est pas autorisé par l’Office à envoyer des CV pour le présent avis ou le site Web sera considéré comme non sollicité et ne sera pas examiné. L’Office ne rémunère pas les recommandations ni les placements et ne verse pas d’honoraires lorsqu’il reçoit des CV ou des renseignements non sollicités.

Vidéos à visionner

Politique de confidentialité