Stage Ingenieur Verification Digitale (6 mois) H/F/D

  • Temps complet
  • Legal Entity: Robert Bosch (France) SAS

Description de l'entreprise

Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l’enthousiasme et améliorer la vie quotidienne.
Nous vous offrons de travailler sur des métiers passionnants dans un contexte de travail international et un environnement innovant et dynamique. Bosch France est une filiale du Groupe Bosch, l’une des plus grandes sociétés industrielles privées au monde, qui emploie plus de 402 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 78 milliards d’euros. Nos produits enthousiasment nos clients, améliorent leur qualité de vie et contribuent à préserver les ressources naturelles.

Notre promesse en tant qu’employeur : grandir ensemble, apprécier notre travail et s’inspirer les uns et les unes des autres. Rejoignez-nous et voyez la différence.

https://www.bosch.fr/carrieres/pourquoi-bosch/

Description de la division

Leader sur le marché mondial, la division « Automotive Electronics » développe et commercialise des composants micro-électroniques (capteurs, relais), des unités de commande pour boite de vitesses et des systèmes d'assistance au conducteur.

Description du poste

Ce poste de stagiaire est à pourvoir au sein de l'équipe SoC Digital Verification pendant 6 mois, votre mission sera de prendre en charge l'étude et le développement de l'horloge UVC (UVM Verification Component). L'UVC est une abstraction du stimulus et de la surveillance nécessaires pour vérifier un composant de conception, une interface ou des protocoles. Le terme "composant de vérification" est parfois utilisé de manière interchangeable avec "Verification IP (VIP)". Cet UVC sera utilisé pour vérifier un CGU (Clock Generator Unit). Le CGU génère toutes les horloges du SoC, c'est le composant essentiel.

Le développement se fera en langage SystemVerilog avec la méthodologie UVM.

Responsabilités :

- Se familiariser avec le langage SystemVerilog et la méthodologie de vérification universelle (UVM),
- Créer une horloge UVC,
- Développer un banc de test pour tester cette UVC,
- Rédiger un plan de test.

Qualifications

Compétences et expérience requises :  

- Actuellement étudiant en ingénierie électronique numérique,
- Bon niveau d'anglais écrit et parlé,
- Connaissance de base de Linux.

Compétences et expérience souhaitées :

- Compétences en script ou en programmation (C, Python, SystemVerilog,...),
- Connaissance de l'UVM.

Informations complémentaires

Stage de 6 mois à pourvoir dès octobre 2023, basé sur notre site de Sophia-Antipolis à Valbonne (06).

Gratification : variable en fonction de votre formation initiale et votre niveau d’études. Elle est au minimum de 1100€ brut/mois pour un stage de 6 mois.

Remboursement à hauteur de 50% des frais de transport. Tickets restaurant.

Télétravail possible à partir de 2 mois d’ancienneté sous certaines conditions.

Le Bureau des Stagiaires et Alternant(e)s #BDSA vous propose des activités de loisirs, de sport et de développement afin d’animer la communauté d’étudiant(e)s de notre entreprise. 🙂🤝

Nos apprenti(e)s et stagiaires recommandent à 90,8% notre entreprise auprès des étudiant(e)s d’après l’enquête HappyTrainees 2022. 🏆

✅ Lors du #CES2021, Bosch a annoncé avoir atteint la neutralité carbone en 2020 sur l'ensemble de ses 400 sites dans le monde 🍃🎯 #Bosch se fixe un nouvel objectif en prévoyant une réduction de 15% des émissions du scope 3 d'ici 2030 🌍 Venez rejoindre une entreprise qui agit pour le climat #agirpourleclimat.

#letsberemarkable #joinbosch #boschcarrieres #bosch

Cette offre est relative à l'entité Robert BOSCH FRANCE.

Politique de confidentialitéEmpreinte