CHEF DE PROJET TECHNIQUE ADAS (H/F)

  • 126 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet
  • Legal Entity: Robert Bosch (France) SAS

Description de l'entreprise

Vous souhaitez façonner le monde de demain ? Que ce soit dans le secteur de la mobilité, des techniques industrielles, des biens de consommation ou techniques pour les énergies et bâtiments, vous trouverez votre place au sein de l’une de nos 460 filiales et sociétés, et participerez à la création de technologies innovantes au service de la qualité de vie.

Venez découvrir nos valeurs et les multiples raisons de nous rejoindre en visitant notre site Carrières : https://www.bosch.fr/carrieres/pourquoi-bosch/

Description de la division qui recrute :

La division « XC, Cross-Computing » développe entre autres des produits innovants dans le domaine des driver assistance (ADAS), conduite autonome, véhicule électronique et car multimédia.

Avec nos clients, nous développons et adaptons à chaque nouveau véhicule les composants et systèmes tels que des Radars, des systèmes vidéo ou d’assistance au parking, capteurs batterie, Secure Gateway, Perfectly Keyless, Driver monitoring camera, Infotainment.

Le site de Drancy accueille l’équipe client PSA / Stellantis de la division XC Cross Computing qui est basée en Allemagne avec des entités dans de nombreux pays dans le monde.

Description du poste

Rattaché(e) au Chef d’équipe Ingénierie responsable du développement des projets ADAS (XC-DA/EDF2) pour le compte Renault-Nissan-Mitsubishi, à Drancy

A sa prise de poste, le/la Technical Project Manager aura la responsabilité de 2 projets radars frontaux.

C’est un composant essentiel pour gérer les fonctions safety (NCAP, GSR) et confort (ex. ACC) du véhicule.

En tant que Technical Project Manager, vous définissez la gestion des sous-projets composants (Hardware et Software) et du projet système

  • Planification du développement Software et Système, les jalons, les coûts et les ressources, ainsi que la qualité du projet.
  • Tenue à jour des indicateurs du projet et contrôle de ces indicateurs et jalons de manière à atteindre les objectifs des projets.
  • Coordination des équipes du client externe (OEM) et les fournisseurs des calculateurs partenaires ; et rapportant au management lors des comité de gestion de projets (interne et externe)
  • Organisation des équipes internationales opérant sur le Software et le système; à l’aide des méthodes et processus définis dans la Business Unit XC-DA
  • Interface technique privilégiée à la fois pour les clients et l’organisation interne du projet, afin de traiter toute question technique.
  • Intervention également dans les phases d’acquisition de nouveaux projets, notamment dans les phases d’estimation des coûts et ressources, et celles des revues techniques de planification.

Qualifications

  • Formation : Ingénieur ou équivalent de type Electronique, génie logiciel ou généraliste
  • Au moins 5 années d’expérience dans le développement des projets des systèmes électroniques automobile, idéalement dans le domaine ADAS
  • Ouverture à un environnement multiculturel, très bonne communication écrite et orale, fiable et structuré(e). Orientation objectifs et résultat et une forte anticipation des aléas
  • Expérience dans les phases de gestion des projets et des processus de développement (PEP, cycles de développement produits).
  • Langues : Français et anglais B2/C1. L’anglais étant la principale langue de travail dans les projets. L’allemand serait un plus.

Informations complémentaires

Le poste exige des déplacements réguliers chez le client (France principalement) ou dans différentes entités de Bosch en Europe (Allemagne principalement)

Cette offre est relative à l'entité légale Robert Bosch France

Politique de confidentialitéEmpreinte