INGENIEUR DEVELOPPEMENT (H/F)

  • 126 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet
  • Legal Entity: Robert Bosch (France) SAS

Description de l'entreprise

Vous souhaitez façonner le monde de demain ? Que ce soit dans le secteur de la mobilité, des techniques industrielles, des biens de consommation ou techniques pour les énergies et bâtiments, vous trouverez votre place au sein de l’une de nos 460 filiales et sociétés, et participerez à la création de technologies innovantes au service de la qualité de vie.

Venez découvrir nos valeurs et les multiples raisons de nous rejoindre en visitant notre site Carrières : https://www.bosch.fr/carrieres/pourquoi-bosch/

Description de la division qui recrute :

La division « Chassis System Control » (CC) développe des produits innovants destinés à la sécurité active et au freinage, aux systèmes d’aides à la conduite et aux véhicules autonomes. Notre objectif est d'accroître la sécurité routière, et de faciliter la conduite, afin d’épargner des vies et de préserver la santé. Nous concentrons nos efforts sur les systèmes de stabilisation et de contrôle de trajectoire du véhicule (ABS, ASR, ESP®), ainsi que sur les fonctions associées de freinage régénératif, aux commandes de freinage, au freinage automatique et aux fonctions de conduite automatisée (ADAS).

Le site de Drancy accueille des activités de Chassis Systems Control et les activités de vente technique des systèmes et composants automobiles (1ère Monte et rechange) de marque Bosch.

Produits principaux :

Commande de freinage automobile (power brake) : Amplificateur de freinage à dépression, iBooster, Integrated Power Brake – partie actuation

Description du poste

Intégré à une équipe de développement « plateforme » vous travaillez à la conception et validation de composants de commandes de freinage (Actuation) qui seront ensuite utilisés dans les projets des différents constructeurs automobiles. Ce développement se déroule en projet international et les différentes fonctions (conception, fabrication, achats, qualité) opèrent en parallèle de manière coordonnée (Simultaneous Engineering).

Responsable du développement d’un composant ou de sous-ensemble vous organisez les revues et déclinaisons d’exigences puis définissez le design au travers des différentes phases de développement et validation. Vous pilotez également l’avancement du projet (workpackages, livrables techniques et documentation projet, plan de validation, suivi de coûts, etc) avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire. Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents supports intégrés à l’équipe : CAO, simulation numérique, test, AMDEC.

Au fil du projet vous serez amenés à présenter le statut du projet en revues de design et revues de projets internes (au niveau de l’équipe locale ou au management de la division), ainsi que lors des jalons qualités réguliers.

Qualifications

• Diplôme d’ingénieur

• Solides compétences en conception mécanique et hydraulique et matériaux.

• Compétences et expérience en management de projet (Conception Simultanée) en liaison entre les bureaux d’études et services essais, l’usine pour la fabrication et les services achats voire les fournisseurs.

• Connaissances en matériaux (métaux, polymères et plastiques).

• Compétences en outils de conception (modélisation des systèmes, CAO, calculs par éléments finis, AMDEC et DRBFM, plans de validation et analyse de résultats d’essais, gestion d’exigences, documentation technique, revues de design, suivi de coûts et qualité…)

• Langues : Anglais opérationnel obligatoire, l’Allemand serait un plus.

• Facilité de communication.

• Energie, autonomie et initiative, avec une grande capacité à travailler en équipe / projet.

• Rigueur et structure dans le poste.

• Expérience similaire souhaitée, si possible dans les systèmes de freinage hydrauliques et la conception automobile.

• Outils : Unigraphics, Abaqus, Matlab, Microsoft Office. Des connaissances en Python et analyse des données serait un plus.

Informations complémentaires

Déplacements ponctuels en Allemagne à prévoir

Cette offre est relative à l'entité légale Robert Bosch France

Politique de confidentialitéEmpreinte