Apprenti(e) Assistant(e) au Senior Process and Data Manager

  • 32 Avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen, France
  • Temps complet
  • Legal Entity: Robert Bosch (France) SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que fournisseur majeur dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2018, avec un effectif d’environ 7 400 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Description de la division

La division « Outillage Electroportatif » établit pour le monde entier de nouveaux standards en développant des produits innovants pour le bâtiment, l'industrie, la maison et le jardin. Sur le site de Saint Ouen, les équipes sont en charge des marques Bosch (outils électroportatifs et outils de jardin, accessoires, instruments de mesure) et Dremel (mini-outillage).

Description du poste

Missions confiées en support du Senior Process Manager :

Élaborer des process transversaux au sein du service clients et avec les autres services.

Être force de proposition dans l’amélioration continue des process en France.

Mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation

Développement de process (étude, faisabilité, mise en place) Grand Compte Utilisateurs avec le Back Office manager dans le cadre du développement de l’activité, collaboration avec les autres pôles logistiques, digital et EDI.

Organisation et formation de SOP sur les nouveaux process mis en place / montée en compétence des collaborateurs SOP sur process existants.

Missions Analytiques :

Préparation du budget de notre prestataire de Comdata.

Surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés.

Mise en place d'indicateurs de performance Comdata + Back-office et d'un ticketing system pour effectuer les mesures et adapter la stratégie marketing.

Être force de proposition sur de nouveaux indicateurs à intégrer compte-tenu des mesures effectuées par Comdata - Benchmark à réaliser avec les autres pays européens.

Étudier la faisabilité d'externaliser le suivi des clients Premium chez Comdata (ressources, budget, délai, niveau de service).

Ventilation du Chiffre d’affaire et gestion du projet Customer Care qui vise à segmenter des clients par BU (Professionnel & Grand Public).

Qualifications

Connaissance de [email protected] système intégré chez Bosch, pour l’exportation de données et la création des statistiques d’analyses

Utilisation de SAP :   Logiciel de gestion commercial et de référentiel de données

Maitrise de Tableau software pour mettre en place une une analyse de data efficace grâce à la data visualisation

Savoir élaborer un budget

Maîtriser des outils de bureautique indispensables : Pack office - Internet

Maîtriser l’anglais courant impératif (savoir argumenter, présenter un projet, animer une réunion avec les équipes européennes)

Qualité rédactionnelles : pour les rédactions des procédures

Maitriser le français courant

Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation.

Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres

Informations complémentaires

Cette offre d'emploi est relative à l'entité de robert Bosch (France) SAS.

Contrat d'alternance exclusivement, pas de stages.

Durée: 2 ans à compter de septembre 2021.

Politique de confidentialitéEmpreinte