Apprenti.e Ingénieur (F/H)

  • 126 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Temps complet
  • Legal Entity: Robert Bosch (France) SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 

Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

 

Description de la division

La division « Chassis Systems Control » développe des systèmes et fonctions innovants dans le domaine de la sécurité des véhicules et de l'assistance au conducteur. Les systèmes de sécurité active reconnaissent les situations de conduite dangereuses et agissent pour restaurer la stabilité du véhicule. Si un accident est inévitable, les systèmes de sécurité passive protègent les occupants du véhicule ainsi que les piétons et réduisent les risques de blessures. Les systèmes d'aide à la conduite offrent aux conducteurs non seulement un confort, mais aussi un soutien de plus en plus important dans les situations critiques pour la sécurité. Notre compétence réside dans la mise en réseau de systèmes de sécurité actifs et passifs avec des systèmes d'assistance au conducteur, et nous réalisons ainsi de nouvelles dimensions en matière de sécurité, de confort, d'agilité et de conduite autonome.

Le site de Drancy accueille des activités de Chassis Systems Control (ABS, ESP), et les activités de vente des composants automobiles (1ère Monte et rechange) de marque Bosch.

Description du poste

En tant qu’apprenti ingénieur Metteur au Point et Intégrateur Système, votre mission principale sera le déploiement d'un outil de simulation d’essais véhicules et d’un outil d'analyse des mesures véhicules pour les différentes fonctions de sécurité active ou d'aide à la conduite concernées : ABS, ESP, freinage automatique d'urgence, récupération d’énergie au freinage, ADAS.

Vous devrez d’abord comprendre les algorithmes de ces fonctions à partir des documentations software et de mesures effectuées sur véhicule.

Vous devrez comprendre le fonctionnement du simulateur et à l’outil d’analyse automatique des simulations, pour les programmer, le faire évoluer, l’utiliser au service des metteurs au point au sein d’un projet véhicule.

Vous devrez échanger avec les experts développement et metteurs au point véhicule pour définir les critères d'acceptation, analyser vous-même des essais véhicule, et si besoin en réaliser vous-même pour comparer les résultats aux simulations. Vous documenterez votre travail pour qu’il soit utilisable de manière pérenne.

Qualifications

  • En formation d'ingénieur, en apprentissage options systèmes embarqués / systèmes véhicule / dynamique du véhicule.
  • Bon niveau d'anglais
  • Bonne aptitude à travailler en équipe et dans un environnement international (contacts sur différents sites / différents pays)
  • Autonomie, flexibilité et mobilité (déplacements en France et à l’étranger)
  • Maîtrise de l’anglais, permis voiture obligatoire

Informations complémentaires

Cette offre d'emploi est relative à l'entité légale Robert Bosch France SAS.

Contrat d'apprentissage exclusivement.

Politique de confidentialitéEmpreinte