Stagiaire Ingénieur, Développement Software

  • Temps complet
  • Legal Entity: Bosch Rexroth DSI SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

 

Description de la division

En France, Bosch Rexroth, a pour mission la commercialisation de produits, systèmes, solutions et services industriels du groupe sur le marché français. Les activités de production liées à l'hydraulique mobile, mais également des activités d'Etudes & Développements, Applications et Ventes, ainsi que les services supports associés sont représentés en France. De la mécanique à l’usine du futur, en passant par l'hydraulique et l'électronique, le savoir-faire Rexroth couvre toutes les technologies de l'entraînement, du contrôle et de la commande.

Description du poste

Au sein du service Recherche et Développement, vous participerez au développement de joysticks électroniques, à destination du marché du BTP (tractopelles, chargeuses, etc.). Un joystick permet à un utilisateur de piloter les actionneurs de la machine (bras télescopique, godet, etc.) via une commande hydraulique. Un joystick communique avec le calculateur de la machine qu’il pilote via le bus CAN.


Toutes les actions du joystick sont pilotées ou supervisées par son logiciel embarqué. Ce logiciel embarqué doit donc être adaptable aux demandes des clients et surtout fiable et sécurisé. Dans cette optique, Bosch Rexroth souhaite améliorer le processus de test de son logiciel embarqué en automatisant un certain nombre de tests.


Votre aurez pour mission de :


-      Développement software :
o  Automatiser l’analyse des résultats des tests du logiciel embarqué.
o  Augmenter la couverture de test du logiciel embarqué en codant des tests supplémentaires.
o  Implémenter le travail réalisé dans une application Orientée Objet codée en C#. Vous devrez vous familiariser avec l’architecture logiciel de notre application de test pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités.


-      Réseaux embarqués
o  Prendre en main les fonctionnalités de debug et d’espionnage du bus CAN. Vous serez intégré-e dans l’équipe R&D avec une vision globale des différents aspects du développement d’un produit (techniques, financiers, commerciaux, etc.).
 

 

Qualifications

Etudiant-e ingénieur en fin de cycle, issu-e d’une formation informatique ou électronique embarqué, vous cherchez un stage de fin d’étude pour une durée de 6 mois.
Vous souhaitez acquérir une expérience dans un milieu industriel exigeant. Organisé-e et
rigoureux-se, vous faites preuve d'initiative et appréciez le travail en équipe. Vous êtes proactif-ve dans votre travail et êtes en mesure de gérer le bon déroulement d’un projet avec le support de votre tuteur.
Vous avez un profil qui apprécie travailler sur le code d’applications haut niveau mais également sur du code plus bas niveau et proche du logiciel embarqué d’un produit.

 

-      Vous avez une bonne expérience de la Programmation Orientée Objet. A ce titre la maitrise du C# et/ou de l’IDE Visual studio est un plus.
-      Vous êtes familier avec la programmation temps réel.
-      Vous avez une maitrise du développement logiciel qui vous permet de proposer des solutions innovantes à un problème donné.
-      Avoir travaillé sur des problématiques de tests et validation de logiciel est un atout.
-      La connaissance des bus embarqué et notamment du bus Can est fortement valorisée.
 

Informations complémentaires

Cette offre est relative à l'entité BOSCH REXROTH DSI

Politique de confidentialitéEmpreinte