Stage : Technique Mécatronique

  • Avenue de la Trentaine, 77500 Chelles, France
  • Temps complet
  • Legal Entity: Bosch Rexroth SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

En France, Bosch Rexroth, a pour mission la commercialisation de produits, systèmes, solutions et services industriels du groupe sur le marché français. Les activités de production liées à l'hydraulique mobile, mais également des activités d'Etudes & Développements, Applications et Ventes, ainsi que les services supports associés sont représentés en France. De la mécanique à l’usine du futur, en passant par l'hydraulique et l'électronique, le savoir-faire Rexroth couvre toutes les technologies de l'entraînement, du contrôle et de la commande.

Leader mondial de l'hydraulique embarqué souhaite renforcer ses équipes commerciales.

Description du poste

Au sein du service support technique automation, vous avez pour mission la création d’un configurateur de systèmes cartésiens destiné à dimensionner nos solutions de robots cartésiens. Rejoignez-nous pour un stage de 6 mois au sein d’une équipe dynamique et passionnée !
Vos missions sont notamment :
- Faire une analyse concurrentielle des solutions existantes sur le marché et analyser le contenu,
- Après un apprentissage de notre gamme de produits de l’automation, élaborer une méthodologie de dimensionnement adaptée à notre besoin et aux attentes des clients,
- Elaboration d’une méthodologie de dimensionnement, conjointement avec nos équipes internes et selon les besoins du marché,
- Développer un outil de configuration (base Excel ou autre), permettant le dimensionnement de nos robots cartésiens sur les plans :
                             - Mécanique
                             - Electrique
                             - Economique
- Travailler sur la génération en automatique des fichiers 3D liés aux configurations.

Qualifications

De formation supérieur en mécatronique, vous souhaitez réaliser un stage de fin d’étude de 6 mois. Vous avez une première expérience (stage ou alternance) dans une mission liant la mécanique et l’électronique. Vous maitrisez la 3D et avez une ouverture à l’informatique industrielle, C++.

Ouvert et dynamique, vous êtes orienté résultat. Votre curiosité technique vous permettra de réussir dans cette mission. L’esprit d’équipe est un élément essentiel de votre environnement de travail.

Vous parlez correctement anglais

 

Informations complémentaires

Mission à pourvoir à Chelles puis Serris (77) dès que possible

Politique de confidentialitéEmpreinte