Stagiaire HSE en Sécurité, Gestion de crise et Sûreté H/F

  • 124 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Stage
  • Legal Entity: e.l.m. leblanc SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Description de la division

Avec un effectif de 1000 collaborateurs et 2 usines situées à Drancy (e.l.m. leblanc) et Saint-Thégonnec (Bosch Thermotechnologie), nous concevons, fabriquons, commercialisons et assurons le service de solutions de confort thermique à usage résidentiel, tertiaire et industriel pour l'ensemble du marché français, avec une force de vente terrain de 70 commerciaux et prescripteurs, et 300 dépanneurs répartis sur tout le territoire national. Pour en savoir plus : www.elmleblanc.fr ; www.bosch-climate.fr ; www.bosch-industrial.fr

Description du poste

Au sein du service Hygiène Sécurité Environnement (HSE), et sous l'autorité du responsable de service, vous participerez à la mise à jour et au déploiement du "Business Continuité Management" et de la Sûreté du service Ventes de Drancy :

Objectifs de la mission

A ce titre, vous interviendrez sur les tâches suivantes :

  • Evaluation des risques et impactes de crise,
  • Création de fiches réflexes,
  • Stratégie de continuité d'activité,
  • Organisation de formation des cellules de crise,
  • Amélioration des instructions et des procédures,
  • Déploiement d'actions d'amélioration,
  • Participation aux actions d'amélioration continue du service HSE.

Dans ce cadre, vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable HSE PRS (Sûreté) France.

Qualifications

De profil Bac +3/+4/+5 - spécialité Gestion du Risque Industriel ou HSE, vous avez une appétence pour les fonctions HSE avec une approche méthodique. Vous recherchez un stage pour valider vos apprentissages théoriques par un stage pratique enrichissant.

Votre esprit d'analyse, votre autonomie, votre rigueur, votre réactivité, votre relationnel ainsi que votre sens des priorités seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Savoirs :

Bon relationnel

Bonne organisation

Esprit logique, critique et sens de l'observation

Expérience : première expérience en stage souhaitée

Informations complémentaires

Stage : 6 mois (requis)

Stage à pourvoir à partir de Janvier 2020

Rémunération : 1 300€

Cette offre est relative à l'entité légale ELM LEBLANC (TT).

Politique de confidentialitéEmpreinte