Apprenti Technicien en sécurité informatique anglais courant (H/F)

  • 124 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Temps partiel
  • Legal Entity: e.l.m. leblanc SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Description de la division

Avec un effectif de 1000 collaborateurs et 2 usines situées à Drancy (e.l.m. leblanc) et Saint-Thégonnec (Bosch Thermotechnologie), nous concevons, fabriquons, commercialisons et assurons le service de solutions de confort thermique à usage résidentiel, tertiaire et industriel pour l'ensemble du marché français, avec une force de vente terrain de 70 commerciaux et prescripteurs, et 300 dépanneurs répartis sur tout le territoire national. Pour en savoir plus : www.elmleblanc.fr ; www.bosch-climate.fr ; www.bosch-industrial.fr.

Description du poste

Intégré au service informatique, vous participez au projet de création de la fonction « Data Security Partner Pro », fonction qui a pour objectif de veiller au respect de la sécurité des données dans l’entreprise. Vos missions consisteront principalement à :

  • Mettre à jour et standardiser les concepts de sécurité ;
  • Participer à la mise en œuvre de concepts d'autorisations et prendre en charge les demandes d'accès des utilisateurs
  • Créer et mettre à jour les instructions pour les collaborateurs et les leur communiquer (lors de réunions éventuellement) ;
  • Assurer le suivi des fichiers avec des données personnelles en conformité avec le règlement européen RGPD ;
  • Proposer des mesures préventives et correctives pour éviter les incidents de sécurité-Participer aux audits de sécurité ;
  • Rendre compte aux chefs de départements de l'état de la sécurité de l'information dans leur périmètre
  • Collaborer avec les équipes du site.

 

Qualifications

Vous préparez un Bac+3/4 dans le domaine de la qualité et plus spécifiquement des normes ou de l’informatique ou des projets réseaux et sécurités.

Vous avez le sens du service, un bon relationnel, vous êtes force de proposition et aimez le travail en équipe et avez de bonnes bases en informatique.

Vous parlez couramment anglais écrit et lu (documents, procédures et réunions hebdomadaires en anglais avec des interlocuteurs à l’étranger).

Vous maîtrisez impérativement le Pack office, notamment Excel et Powert Point.

Ce poste est à pourvoir uniquement en contrat d'apprentissage pour une durée de 2 ans minimum à partir de septembre 2019.

Informations complémentaires

Cette offre est relative à l'entitée legal ELM LEBLANC (TT).

Poste basé à Drancy : métro ligne 7, ligne 5 et/ou Tramway T1.

Politique de confidentialité