Alternant(e) Méthodes / Lean

  • Impasse des cèdres, Marignier, France
  • Contrat
  • Legal Entity: Robert Bosch Automotive Steering Marignier SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Située en plein cœur de la Haute-Savoie, Robert Bosch Automotive Steering Marignier SAS conçoit, industrialise et assemble des composants et systèmes complets pour les directions assistées automobiles. La société compte 180 personnes et fait partie de la division Automotive Steering du groupe.

Description du poste

Rattaché(e) directement au Value Stream Leader, vous serez intégré(e) au service production dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

 

Vos activités principales

Le poste qui vous est proposé comprend une partie gestion de projets sur la thématique de l’industrialisation et méthodes en application d’une démarche Lean.

Vous collaborerez également aux projets d’amélioration des flux et à la communication autour des différents projets.

 Les atouts qui vous permettront de réaliser des missions variées :

  • Rigoureux(se)

  • Doté(e) d’un bon relationnel

  • Ouvert(e)

  • Autonome

 Démarrage : septembre - octobre

Durée : 1 an

Rémunération : sur la base de la convention collective + indemnité de transport, intéressement

  • Possibilité de déjeuner au restaurant d’entreprise

  • Possibilité d’une prise en charge financière partielle pour le logement pour les personnes habitant en dehors de la Haute Savoie par le biais de l’organisme Action Logement.

  • Accès aux prestations du Comité d’Entreprise

Qualifications

Préparation d'une licence ou master dans les domaines des méthodes, du Lean Management ...

Informations complémentaires

Cette offre est relative à l'entité légale Robert Bosch Automotive Steering Marignier SAS

Politique de confidentialité