Stage Méthode industrialisation nouveau produit H/F

  • 124 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Stage
  • Legal Entity: e.l.m. leblanc SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Description de la division

Avec un effectif de 1000 collaborateurs et 2 usines situées à Drancy (e.l.m. leblanc) et Saint-Thégonnec (Bosch Thermotechnologie), nous concevons, fabriquons, commercialisons et assurons le service de solutions de confort thermique à usage résidentiel, tertiaire et industriel pour l'ensemble du marché français, avec une force de vente terrain de 70 commerciaux et prescripteurs, et 300 dépanneurs répartis sur tout le territoire national. Pour en savoir plus : www.elmleblanc.fr ; www.bosch-climate.fr ; www.bosch-industrial.fr.

Description du poste

Rattaché(e) au service Méthode de notre usine de Drancy, vous aurez comme mission :

- Adaptation et mise en place d'outillage pour la fabrication d'un nouveau produit

- Suivi des premiers echantillons et du démarrage vie série

- Etude de capacités des moyens mis en place

- Amélioration continue des stations d'assemblage

 

Qualifications

Etudiant(e) en école d'ingenieur ou en études industrielles en spécialité mécanique (Bac+4/5), vous avez un bon esprit d'équipe, êtes proche du terrain et avez un sens de la pédagogie. Rigoureux(se), vous saurez démontrer votre professionnalisme dans le cadre de cette mission.

De préférence, vous justifiez d'une précedente experience dans le domaine et avez des connaissances en conception mécanique.

La maitrise du pack office et des connaissance du logiciel CAO seront nécessaires.

Informations complémentaires

Cette offre est relative à l'entitée legal ELM LEBLANC (TT).

Ce stage est à pourvoir dès que possible.

Poste basé à Drancy : accès direct Paris Métro Ligne 7 et/ou Tramway T1.

Votre futur lieu de travail vous propose :

Avantages et Services, Stationnement, Restauration, Service de santé au travail, Tarifs préférentiels pour les employés, Accès et transports, Espace de créativité, Infrastructure urbaine, Horaires de travail flexibles

Politique de confidentialité