Technicien(ne) Qualité fournisseur (H/F), département Achats

  • 124 Rue de Stalingrad, 93700 Drancy, France
  • Temps complet
  • Legal Entity: e.l.m. leblanc SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Description de la division

Avec un effectif de 1000 collaborateurs et 2 usines situées à Drancy (e.l.m. leblanc) et Saint-Thégonnec (Bosch Thermotechnologie), nous concevons, fabriquons, commercialisons et assurons le service de solutions de confort thermique à usage résidentiel, tertiaire et industriel pour l'ensemble du marché français, avec une force de vente terrain de 70 commerciaux et prescripteurs, et 300 dépanneurs répartis sur tout le territoire national. Pour en savoir plus : www.elmleblanc.fr ; www.bosch-thermotechnology.fr ; www.bosch-industrial.fr.

Description du poste

Nous recherchons un technicien pour assurer le contrôle d’entrée des composants provenant des fournisseurs et le support des équipes de production de notre usine Bosch e.l.m. leblanc à Drancy (93).

Rejoignez le service qualité fournisseur (PUQ) du département achats d’e.l.m. leblanc . Au sein d’une équipe dynamique de 8 collaborateurs, dans un environnement industriel stimulant, vous prendrez en charge la gestion des contrôles d’entrée des composants et l’analyse des rebuts de la production. Vous êtes le contact privilégié de la production en ce qui concerne les questions sur la qualité fournisseur.

Vous les soutiendrez au quotidien dans leurs activités en participant au point CIP (amélioration continue) du matin avec tous les métiers support de la production.

Votre sens du service et votre orientation client feront la différence pour garantir leur satisfaction.

A ce titre, vous serez amené à :

  • Participer activement à la vie du service Qualité fournisseur, avec notamment l’usage quotidien d’outils issus de méthodologies Lean Management.

  • Gérer les contrôles d’entrée des composants (contrôle réception)

  • Assurer le traitement des pièces non conformes, rebutées par la production

  • Représenter le service au point CIP production

  • Etre le premier niveau d’analyse des réclamations issues des lignes de production

Qualifications

Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+2, (ou Bac avec plus de 5 ans d’expérience). Le niveau opérationnel en Anglais est requis. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques tels que WORD et EXCEL.

Vos atouts pour réussir dans cette fonction :

 

  • Qualité de rigueur, de sérieux et d’organisation

  • Connaissances techniques (Compréhension de dessins techniques)

  • Maîtrise de la manipulation d’une machine tridimensionnelle et d’une colonne de mesure est souhaitée

  • L’envie de travailler en équipe

  • Enthousiasme et dynamisme

  • Autonomie et responsabilité

Informations complémentaires

La présente offre d'emploi concerne l'entité elm leblanc S.A.S.

Travail en journée de 7h30 à 16h00

Poste basé à Drancy (93), accès rapide Tramway T1

Politique de confidentialité