Stage fin d’études ingénieur mécanique/hydraulique_EMV2 (H/F)

  • 91 Boulevard Irène Joliot Curie, 69200 Vénissieux, France
  • Temps complet
  • Legal Entity: Bosch Rexroth DSI SAS

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

 Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

 

Description de la division

En France, Bosch Rexroth, a pour mission la commercialisation de produits, systèmes, solutions et services industriels du groupe sur le marché français. Les activités de production liées à l'hydraulique mobile, mais également des activités d'Etudes & Développements, Applications et Ventes, ainsi que les services supports associés sont représentés en France. De la mécanique à l’usine du futur, en passant par l'hydraulique et l'électronique, le savoir-faire Rexroth couvre toutes les technologies de l'entraînement, du contrôle et de la commande.

Description du poste

Dans le cadre d’une étude menée au sein du département ‘Innovation’, vous prendrez part au développement d’un nouveau concept de système hydraulique destiné aux engins mobiles de travaux publics.

Vous aurez comme missions :

-  Etude, modélisation et essais de différents concepts hydrauliques existants,

-  Sur la base de ces résultats, développement et conception d’un nouveau concept,

-  Modélisation de ce concept,

-  Documentation.

Qualifications

Etudiant-e en école d'Ingénieur, de préférence en fin d'études, vous souhaitez acquérir une expérience dans un milieu industriel exigeant.
Spécialisé-e en mécanique et/ou hydraulique, vous recherchez un stage de 6 mois.
Rigoureux-se et curieux-se, vous êtes doté d'un excellent relationnel.

La pratique d'AMESim et logiciels CFD serait un plus.

Ce stage est à pourvoir pour le 1er semstre 2019.

Informations complémentaires

Cette offre est relative à Bosch Rexroth DSI.

Politique de confidentialité