Support technique client (H/F)

  • 21 Rue du Petit Albi, 95800 Cergy, France
  • Temps complet
  • Legal Entity: Bosch Automotive Service Solutions SARL

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 11 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2017, avec un effectif d’environ 7 500 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3,2 milliards d’euros sur le territoire national.

La division AA-AS « Automotive Service Solutions », au sein de la division « Rechange Automobile » conçoit, développe, commercialise et assure l’après-vente de solutions de diagnostic et de réparation pour les Réseaux Après-Vente des constructeurs automobile et du réseau de la rechange indépendante.

Nous apportons aux concessionnaires, garagistes et centres de contrôle technique un large panel de solutions pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement des véhicules en circulation, tout en contribuant avec nos innovations au workshop connecté du futur.

Description du poste

En tant que support technique utilisateur, vous représentez Bosch face au client et êtes en charge de :
- Assister et former les personnels du client dans l’utilisation des logiciels Bosch (hotline, formation, conseil, base de connaissance)
- Participer à la recette et au déploiement, sur les serveurs Renault et les postes utilisateurs, des nouvelles versions des logiciels Bosch
- Documenter, analyser et si possible résoudre les problèmes remontés par Renault (par exemple : analyse de logs, création de requêtes SQL, préparation des interventions sur le serveur, …)
- Participer à la planification, au contrôle qualité et à l’intégration des activités de production de données diagnostic
- Prendre part à la création de données diagnostic sur une partie du périmètre

 

Qualifications

Ingénieur débutant ou technicien confirmé, vous possédez des compétences en informatique (SQL/SQL Server 2008, Citrix, XML, HTML, MS Office/macros VBA) idéalement dans un contexte automobile.

Doté d’un fort sens du client, vous faites preuve d’une grande rigueur, d’un bon esprit d’équipe, d’autonomie, d’organisation et de flexibilité.

Votre bon relationnel vous permet d’interagir efficacement dans un contexte parfois délicat avec une grande diversité d’interlocuteurs, an français comme en anglais.
 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir au sein de la Société Bosch Automotive Service Solutions, et basé sur le site du client.

Politique de confidentialité