Juriste Droit des Sociétés - Stage (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1 500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Au sein du pôle juridique Corporate de Believe, le stagiaire travaillera avec les autres juristes et participera notamment à :

-        La mise en œuvre des opérations corporate, principalement pour la société mère française mais également pour certaines filiales. Ceci inclut notamment :

  • Actes courants : préparation des assemblées générales, conseils d’administrations, rédaction d’actes et procès-verbaux, changement de mandataires, conventions réglementées, conventions intra-groupe,
  • Actes extraordinaires : opérations sur capital, fusions et apports, restructurations intra-groupe.

-       L’appui sur des sujets de droit boursier pour la société mère cotée sur Euronext Paris (notamment gouvernance, publications obligatoires, réglementation Abus de marché).

-       Le suivi des aspects corporate de certains projets M&A.

Qualifications

Vous disposez d’au moins un Master 1 en droit des affaires. L’examen d'entrée au CRFPA serait un plus. 

Votre expérience professionnelle inclut au moins un stage réussi en droit des sociétés dans un groupe international ou cabinet d’avocats d’affaires.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Vous êtes disponible pour une durée de 6 mois à partir de début janvier 2023. 

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Politique de confidentialité