Infrastructure Project Manager (H/F)

  • Paris, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Sous la responsabilité du Head Of Infra Project Management, vous prendrez en charge le pilotage et la gestion de plusieurs projets tant Métiers que plus techniques au sein du département Infrastructures.

Vous disposerez d’une grande autonomie dans la gestion des projets qui vous seront confiés, tout en suivant les processus établis de Believe.

Vos missions seront principalement de :

·       Piloter et gérer des projets à dominante technique issus de la roadmap Métiers et Infrastructures

·       Travailler avec les équipes métiers (Ingénierie, Architecture et Sécurité notamment) afin de collecter l’expression des besoins de vos interlocuteurs par rapport aux ressources Infrastructures à mettre à disposition.

·       Travailler avec les équipes Infrastructures (réseau, plateforme, Operations) afin de mener à bien les projets du département Dans un contexte très technique qui vous demandera de faire preuve de discernement et de compréhension du contenu et des enjeux des projets, sans rentrer dans les détails.

·       Gérer la planification et les ressources, faire arbitrer les décisions nécessaires

·       Communiquer tout au long du projet sur les jalons et les décisions

·       Réaliser le reporting de vos projets de manière hebdomadaire

·       Accompagner la transition vers un nouveau Datacenter et une mise en place d’un cloud hybride avec AWS (Linux, virtualisation et containerisation pour la partie Cloud)

·       Proposer et apporter des améliorations sur les processus

Qualifications

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme.
Vous saurez également faire preuve de diplomatie et d’assertivité en travaillant avec tous les départements qui dépendent de l’Infrastructure pour leurs besoins projets, sachant que des arbitrages sur la charge seront souvent nécessaires, et vous véhiculerez clairement cette priorisation auprès d’eux.

Une expérience d’au moins 7 ans dans la gestion de projets techniques et d’infrastructures (datacenters, cloud notamment) sera donc nécessaire pour mener à bien vos missions.

De façon occasionnelle mais régulière, vous pourrez échanger en Anglais dans vos activités, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Une certaine aisance dans l’expression de la langue sera donc utile.

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Politique de confidentialité