Software Engineer - Finance Artist Services H/F

  • Paris, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1 500 collaborateurs répartis dans 50 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

 

1.     Contexte du poste

Tu rejoins l’équipe « Finance & Legal Product » qui a pour mission de concevoir et développer les meilleurs produits et outils liés à la distribution des Royalties pour les artistes et leur permettre d’avoir de la visibilité sur la performance de leurs activités au travers d’outils de visualisation de la donnée financière, reporting dédié et gestion des balances financières et solutions de paiements.

Notre équipe est composée d’un manager, d’un Lead Tech, de 3 développeurs, 1 Product Owners et 1 Product manager.

Suite à l’acquisition d’une solution SAAS pour la gestion des revenus aux artistes, nous recherchons 3 profils (Back et Front) capables de reprendre la gestion de la solution actuelle (Perl, MySQL, AWS Cloud) et de la faire évoluer (Scalabilité horizontale et verticale, UX, archi, et technos best in class) pour pouvoir ouvrir ce service à l’ensemble des 850K artistes distribués par Believe. Une phase de transition est prévue avec l’équipe qui a développé initialement cette plateforme.

1.     Missions

Vous aurez pour missions au sein d’une équipe de développement :

  • Réaliser les développements sur une ou différentes parties du produit en vous appuyant sur le cahier des charges de recueil des besoins pour réussir les projets
  • Participer et contribuer aux phases de conception en amont du projet ou dans les étapes intermédiaires en collaboration avec l’équipe et le lead développeur
  • Développez dans le langage adapté et dans les paradigmes SOLID de la POO
  • Participer aux cérémonies agiles (backlog grooming, daily meeting, sprint planning, retrospectives …)
  • Élaborer les scenarii de tests et développer les tests unitaires
  • Maintenir la documentation applicative à jour
  • Réaliser une veille technologique permanente

Qualifications

Vous êtes de niveau BAC+3 à BAC+5 (Écoles d'ingénieurs, BTS, DUT, DESS, Mastère).

Vous avez une expérience de développement réussie dans les environnements suivants : Perl, PHP, API Rest, Librairies JS (Angular, node, React, autre), Bootstrap, HTML5, SQL, Redis, Docker, AWS …

Vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum comme Développeur dans des environnements BtoB ou BtoC et vous avez participé à des projets d’envergure mettant en jeu la performance et la résilience du système applicatif avec du cloud et une approche micro-service

Vous savez vous adapter aux évolutions technologiques et êtes force de proposition

Vous êtes habitué aux environnements agiles et en forte croissance et vous savez faire preuve d’adaptabilité et de réactivité

Vous avez idéalement une bonne connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale.

N'hésitez pas à postuler si vous souhaitez rejoindre l'aventure musicale !

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

 

Politique de confidentialité