MANAGER CORPORATE DEVELOPMENT H/F

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de l’industrie musicale au quotidien. C’est une aventure humaine stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire de croissance qui a débuté en 2005. Le groupe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

 

Description du poste

En tant que Manager Corporate Development, vous rejoignez l’équipe chargée de conduire des missions stratégiques aussi passionnantes que variées pour le compte de la Direction du Groupe. Dans ce rôle, vous reportez à la Directrice Corporate Development

Au contact de dirigeants et d’experts métier, ce rôle vous permettra d'acquérir une vision transversale de l'activité du groupe et d'intervenir sur des thématiques clés visant à répondre aux ambitions portées par le groupe.

Le Manager Corporate Development aura pour missions de :

- Préparer des analyses et supports d’aide à la réflexion/décision sur des projets stratégiques et/ou financiers variés à destination des dirigeants, membres du Comex et du Conseil d’Administration (champs d’application : analyse financière, stratégie, benchmarking, analyses de marché, construction de business cases sur des partenariats / alliances stratégiques, revue d’options de financement dette / equity et autres produits innovants…)

- Participer à la formalisation de la stratégie du groupe en collaboration avec la direction, les équipes business, investor relations, communication etc. pour les besoins d’évènements spécifiques (capital markets day, strategic plan announcement) ou de présentations investisseurs / analystes

- Conduire des projets transverses répondant à l’agenda stratégique du groupe, du cadrage au suivi de l’exécution (notamment définition des objectifs, identification des contributeurs, préparation et animation de comités de pilotage et des points d’étape réguliers avec les contributeurs)

- Prendre part à la veille sectorielle pour comprendre les enjeux et mutations de l'industrie musicale de manière à monter en puissance sur les sujets stratégiques

Qualifications

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d'ingénieurs,  ou d'un cycle universitaire en sciences politiques ou économiques, vous bénéficiez de minimum 5 ans d'expérience dans des fonctions exposées à des problématiques stratégiques et financières, dont une expérience réussie au sein d’un cabinet de stratégie / organisation ou en transaction services.

Vous possédez de solides connaissances financières avec une expérience dans l’analyse et la modélisation de business plan mais également sur des projets transverses. 

Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et d'une capacité à conceptualiser / formaliser une stratégie ou un business case

Votre niveau de français et d'anglais est courant (parlé et écrit)

Une expérience dans le secteur de l’industrie musicale, les réseaux sociaux, la technologie ou les médias est un plus

Vous avez pour habitude de travailler dans des environnements exigeant une forte adaptabilité et polyvalence

Enfin, vous êtes à l’aise dans vos interactions au quotidien avec des experts métier, et disposez d’une expérience antérieure de travail auprès d’équipes de direction ou de hauts dirigeants qui vous rendra rapidement opérationnel(le) dans vos fonctions.

Si vous vous reconnaissez dans cette fiche de poste, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d'esprit, passion et implication !

 

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse,  des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Processus de recrutement

- Premier entretien RH 

- Second entretien avec la Directrice Corporate Development

- Troisième entretien avec le Directeur Finances et Opérations Groupe (membre du Comex)

Politique de confidentialité