RESPONSABLE FISCAL INTERNATIONAL

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Dans un contexte de forte croissance organique et externe, au sein de la Direction du contrôle financier et sous la responsabilité du Directeur Fiscal, Believe recherche un(e) responsable fiscal(e) international, dans le cadre d’une création de poste.

La Direction fiscale a comme objectif d’accompagner le groupe en plein développement, dans un double souci d’optimisation et de sécurisation de sa fiscalité.

Vous aurez pour mission de prendre en charge diverses missions tant en France qu’à l’international :

  • Gérer les problématiques fiscales relatives aux flux internationaux

et notamment,

Gérer les Prix de transfert  : vous assurer, par votre expertise, la bonne mise en œuvre de la politique de prix de transfert en étroite collaboration avec les équipes financières, vous assurer de la préparation et du suivi de la documentation de prix de transfert au niveau de l'ensemble du groupe et de ses filiales et analyser l’évolution des réglementations prix de transfert aux fins d'anticiper et de mettre en œuvre des recommandations BEPS, de l’OCDE, de l’ONU, etc. pour minimiser les risques;

et les possibles établissements stables;

  • Participer à la définition de la stratégie fiscale du groupe notamment au travers du structuring des activités du groupe à l’étranger mais également dans le cadre des opérations de réorganisation interne
  • Conseiller et assister les filiales,
  • S’assurer de la bonne compliance des filiales à l’étranger
  • Gérer les contrôles fiscaux et les relations avec l’administration fiscale à l’étranger : préparer, coordonner et valider les réponses (avec le support de conseils externes si besoin)
  • Anticiper et évaluer les risques fiscaux
  • Aider de manière active les équipes finances (Contrôle de gestion, comptabilité, consolidation) en matière de reporting (budget/forecast) notamment sur la détermination du résultat fiscal et la revue de la charge d’impôt (courante et différée)
  • Effectuer une veille fiscale et veiller à la mise en œuvre des réformes fiscales sur l’ensemble de votre périmètre.

Vous serez l’interlocuteur privilégié pour les problématiques fiscales de nombreux intervenants des directions financières locales des entités de votre périmètre.

Vous serez assisté d’un ou plusieurs collaborateurs pour mener à bien vos missions.

Qualifications

Titulaire d'une formation supérieure en Fiscalité (type Master II) complétée idéalement par le CAPA, vous justifiez d'une solide expérience de l'ordre de 15 ans, en cabinet d'avocats et au sein d'une Direction Fiscale

Votre expérience vous permet d'appréhender des problématiques fiscales complexes, de maîtriser les enjeux de la fiscalité d’un Groupe international.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, proactif(ve), doté(e) d'un bon esprit de synthèse. Curieux(se), vous avez l'esprit d'équipe et êtes désireux(se) d'évoluer dans un environnement stimulant. Vous avez un bon relationnel avec des interlocuteurs divers et variés, et de tous niveaux hiérarchiques.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise audacieuse et leader dans son domaine.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour cette fonction (oral et écrit).

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.
 

Processus de recrutement : 

Entretien RH  + Manager 

Politique de confidentialité