PRODUCT OWNER DATA (H/F)

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Au sein de l’équipe Data Product, la donnée est le pilier de la création de produits qui servent l’expérience client. Nous collectons l’ensemble de nos données auprès de nos partenaires audio, vidéo et réseaux sociaux. Elles caractérisent toutes les actions d’écoute autour de la musique. Grâce à celles-ci nous apportons à nos artistes et labels des outils afin d’améliorer leur performance.  

Nous recherchons une personne qui veut aider nos artistes et labels à progresser dans leur carrière en leur délivrant une analyse pertinente des données. Cela passe par une meilleure compréhension celles-ci et de ses usages dans un contexte big data. Rejoignez-nous pour relever le challenge de rendre les données actionnables tout en apportant une attention particulière aux détails. 

En tant que Product Owner Data vous aurez la charge du pilotage des projets data de l’ingestion dans notre data plateforme à leur consommation (data visualisation, data analyse, data science). Vous participerez également à l’amélioration durable de la qualité des données disponibles et à la compréhension des modèles de données de nos partenaires. Votre position fera de vous un contributeur essentiel à la politique de gouvernance de la donnée. 

En rejoignant le département Customer Experience, vous accomplirez les missions suivantes : 

  • Définir la modélisation de la donnée et développer une expertise sur les modèles de données de nos partenaires audio, vidéo et réseaux sociaux (Spotify, Apple, YouTube, Amazon, …) 

  • Co-rédiger des expressions de besoin fonctionnelles avec le business (cadrage) 

  • Suive en binôme avec un Team Leader IT des développements des projets en lien fort avec les métiers en conservant une vision produit data 

  • Être garant de la qualité et de la conformité des livraisons de développement avec le besoin métier initial 

  • Produire de la documentation nécessaire à la bonne communication autour des usages délivrés (spécifications, fiches usages, bulletins d’information) 

  • Etablir les reporting d’avancement des développements chaque semaine et remonter les risques, retards potentiels et points bloquants 

  • Suivi des remontées du support client et de leur résolution 

  • Participer au maintien du dictionnaire de données, en lien avec les équipes data tech 

Notre environnement technique : 

AWS, Snowflake, Python, SQL, Power BI, Jira, Datagalaxy, Confluence 

Qualifications

  • Formation supérieure scientifique (Ecole d'Ingénieur, d’informatique ou Université) 

  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet et idéalement de 2 à 3 ans comme Product Owner dans un environnement Data / Big data

  • Maitrise des process Agile 

  • Bon niveau d’anglais 

  • Être rigoureux, précis(e) et problem solver 

  • Une connaissance du marché de la musique est un plus

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Politique de confidentialité