JURISTE CORPORATE INTERNATIONAL CONFIRMÉ (H/F)

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1 500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Au sein du département juridique Corporate, vous piloterez les dossiers d’un portefeuille évolutif de sociétés de formes diverses, principalement à l’étranger (notamment USA, Canada, Angleterre, Allemagne, Italie, Turquie, Inde, Luxembourg, Russie, Singapour, Chine, Japon et autres sociétés en cours de création/acquisition dans d’autres territoires).

Vous assurerez notamment, en lien avec les avocats ou juristes locaux : 

-       la gestion de la vie juridique des sociétés et de leurs instances (Conseils d’Administrations, Assemblées Générales, modifications statutaires diverses, mandats sociaux, formalités auprès des greffes et administrations fiscales etc).

-       la mise en œuvre d’opérations à caractère exceptionnel (opérations sur le capital, ouvertures de filiales, restructurations, fusions et apports, liquidations, etc)

-       l’interface juridique avec les autres départements du groupe (en central et local) et les intervenants externes (Commissaires aux comptes, avocats);

-       le contrôle du respect des délais juridiques et des calendriers des opérations, 

-      la rédaction de divers documents juridiques liés au droit des sociétés,

-      la tenue à jour de la base documentaire corporate, notamment : registres de titres, registre des assemblées générales, statuts et certificats d’immatriculation pour les filiales, etc.

Vous serez par ailleurs amené à :

-      conseiller et apporter votre appui sur des questions relatives au droit des sociétés ou à la gouvernance des entités dont vous aurez la charge, ou sur des projets transverses groupe,

-      suivre les aspects corporate de projets de croissance externe à l’étranger, ainsi que la supervision des formalités post-closing et de l’intégration des sociétés acquises, en coopération avec les conseils externes et l’équipe M&A.

Vous évoluerez dans un environnement international et dynamique, au sein d’un groupe récemment coté en bourse. Le périmètre territorial peut être amené à évoluer en fonction du développement du groupe.

Qualifications

Vous avez une expérience d’au moins 8 ans sur un poste similaire, à l’international, en tant que juriste corporate ou au sein d’un cabinet d’avocats. Une expérience au sein d’un groupe coté en bourse serait un plus.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Vous disposez d'un diplôme Master 2 en droit des affaires, avec spécialité en droit des sociétés.

On appréciera votre autonomie, votre esprit d’initiative, et votre rigueur.

Une réelle aptitude au travail en équipe est attendue ainsi qu’un excellent relationnel afin de communiquer avec divers interlocuteurs à tous niveaux de l’organisation.

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

 

Politique de confidentialité