Stagiaire Direction juridique (H/F)

  • Paris, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, la société Believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes et les producteurs indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1500 collaborateurs répartis dans 45 pays, le Groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années. La mission de Believe se résume ainsi : « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? Believe est fait pour vous !

 

Description du poste

En rejoignant la Direction Juridique, vous accompagnerez et assisterez la Responsable des Contentieux et précontentieux du Groupe. Vous pourrez être aussi amené à intervenir dans le domaine des marques. La maitrise parfaite de l’anglais est indispensable.  

Dans ce cadre, vous aurez pour mission principale de :  

·            Analyser des dossiers contentieux & précontentieux : étude de la nature des demandes / collecte des informations et documents pertinents

·            Rédiger des mises en demeures, réponses aux avocats etc.

·            Assurer le suivi des dossiers en interne

Ponctuellement :

·            Effectuer des recherches de jurisprudence

·            Contribuer à la rédaction de notes juridiques et d’articles afin de les partager avec les juristes de l’équipe et les collaborateurs de l’entreprise. 

 

Le stagiaire devra faire preuve de rigueur, d’organisation, de dynamisme, d’adaptation et d’un esprit critique. Une réelle aptitude au travail en équipe est attendue ainsi qu’un excellent relationnel.

 

Qualifications

·       Diplôme : vous êtes titulaire d’un Master 2 de droit de la propriété littéraire et artistique est êtes Élève Avocat à la recherche d’un stage PPI 

·       Expérience : un premier stage, idéalement dans le domaine de l’Entertainment

·       Anglais écrit et oral courant 

·       Maîtrise de Pack Office

 

 

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

 

Politique de confidentialité