Stagiaire RH H/F

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1200 talents dans plus de 45 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Au sein du Département RH, vous assisterez l’équipe du Service Paie et Administration du Personnel sur la France (environ 500 collaborateurs)

Dans le cadre de votre stage, vous interviendrez en support de l’équipe sur les missions suivantes :

- Archiver et structurer de manière dématérialisée les dossiers du personnel

- Contribuer aux travaux de refonte du livret d’accueil et à la rédaction d’un guide sur la gestion du temps de travail

- Participer à l’embauche des salariés : vérification des documents administratifs, réalisation des DPAE, mise en place de la visite médicale et de l’affiliations mutuelle

- Apporter une support dans la gestion et le suivi des dossiers maladie, maternité, paternité, AT, suivi des IJSS et préparation des dossiers de prévoyance

- Mise en place d’un process d’utilisation de l'outil Timmi (outil de gestion des temps)

- Participer au suivi administratif des salariés : participer à la rédaction des contrats, réaliser les attestations et courriers divers, répondre aux questions liées à l’outil de temps de travail et à la paie, la gestion administrative RH du collaborateur, saisir ou réviser les informations (temps de travail, indemnités, absences...) dans les outils informatiques

- Création des templates contrats et attestations dans Lucca dans le cadre de la dématérialisation de ces documents.

- Apporter un support dans le suivi des arrêts de travail : saisie des arrêts, suivi de la réception des IJSS, interface avec la Sécurité Sociale et établir les dossiers prévoyance en cas de longue maladie

- La liste des missions n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil retenu et de sa formation.

Qualifications

Vous préparez un Master 1 ou Master 2 en Ressources Humaines et recherchez un stage de 6 mois à partir de septembre 2021.

Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), polyvalent(e) et curieux(se).

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Un premier stage ou une première expérience en alternance sera apprécié.

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse,  des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.
 

Politique de confidentialité