SALES OPERATIONS - PROJECT MANAGER H/F

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1 500 collaborateurs répartis dans 50 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Dans le cadre du développement et du déploiement de nouvelles offres commerciales à destination des artistes et des labels, en France comme à l’étranger, Believe recherche un Sales & Operation Project Manager basé à Paris, au sein du département Sales Operations.

Rattaché au Head of Sales Operations, il aura pour principales missions :

1.   Être le point de support privilégié des équipes commerciales en charge des offres, pour comprendre et cadrer leurs besoins business et les traduire en stratégie de déploiement opérationnel ;

2.   Définir, piloter et coordonner de A à Z le déploiement des opérations commerciales en étroite collaboration avec nos équipes back-office (Comptabilité, Contrôle de gestion, Marketing, Supply Chain, Legal, Tech, Training, Customer Support, etc…) afin de garantir le time-to-market et le niveau de service de ces offres tel que définis avec nos équipes commerciales ;

3.     Définir, mettre en place, évaluer et suivre des KPIs et reportings réguliers sur les différents périmètres afin de mesurer la réussite du déploiement, le niveau de service attendu et permettre le pilotage du bon déploiement de ces offres (qualité, performance, satisfaction).

4.   Harmoniser / adapter si besoin les process afin de garantir en permanence leur adéquation avec les nouvelles offres déployées et le niveau de service recherché

5.   De même, s’assurer en permanence de l’adéquation des outils et logiciels existants aux besoins business et le cas échéant, identifier les besoins d’évolution des outils actuels ou les besoins de déploiement de nouveaux outils, en collaboration avec les services concernés, porteurs de ces outils (ex : CRM, outil de gestion des contrats, outil de gestion du contenu audio/vidéo, Support Client, etc…).

Qualifications

  • École de commerce ou école d’ingénieur
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projet avec des équipes pluridisciplinaires et/ou en déploiement d’offres commerciales
  • Dynamique, force de proposition, forte capacité d'analyse des besoins et de résolution de problèmes
  • Autonomie et capacité à être force de proposition avec des très bons skills en fomalisation et à synthétiser 
  • Grande aptitude à insuffler et à conduire des changements dans l’organisation, avec d’excellentes aptitudes à fédérer et à travailler en équipe en mode collaboratif
  • Bonne capacité à prendre du recul et à avoir une vision transverse et globale du problème
  • La connaissance du secteur digital est un plus
  • Anglais indispensable, goût pour l’International.

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Processus de recrutement : 

Entretien  RH + Manager (N+1) puis avec Manager N+2

Politique de confidentialité