CHEF DE PROJET JUNIOR E-COMMERCE - Alternance (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1500 talents dans plus de 50 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Merchandising/D2C, le chef de projet E-commerce assure la création et le développement des E-shops artistes des labels AllPoints, Naïve et Animal 63 (Jul, Mister V, Naza,Jeanne Added, Nto, The Blaze, Gael Faye, Oxmo Puccino…) ainsi que la mise en place de plans marketings digitaux en accord avec la stratégie globale définie par le label et l’artiste.

Voici à quoi ressembleront vos journée  :

  • Création des E-shops artistes et création des fiches produits
  • Suivi et analyse des KPI’s e-commerce
  • Mise en place de plans marketing digitaux (SEO, SEM, affiliation, retargeting, emailing…) en relation avec le Pôle Marketing Digital de Believe.
  • Animation éditoriale et commerciale des sites artistes (Newsletters, Relais promos, Postes RS)
  • Gestion du service client E-shops (SAV/Retour Clients)
  • Coordination Shootings Photos
  • Veille des innovations et bonnes pratiques du e-commerce

Qualifications

En formation Bac +5, vous êtes a la recherche d'une alternance pour une prise de poste ASAP. Vous êtes passionné par la musique et avez une bonne connaissance des acteurs et des enjeux de la musique.

Une bonne vision des enjeux e-commerce et marketing digital dans le secteur de l’Entertainment est indispensable.

Vous avez acquis une première expérience solide dans le e-commerce ainsi que dans le marketing digital.

Vous avez un très bon sens de l’organisation, une grande rigueur, un goût prononcé pour les analyses chiffrées et savez faire preuve de polyvalence et de réactivité.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques : notamment Outlook, Excel, Word et avez une bonne maitrise de la suite Google (Tag Manager, Analytics, Merchant Center, Search Console).

La maitrise de photoshop est un plus.

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Politique de confidentialité