HEAD OF INFRASTRUCTURE ENGINEERING (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1500 talents dans plus de 45 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Contexte

Believe est une entreprise en très forte croissance dont les services sont principalement hébergés sur une infrastructure OnPremise (2 datacenters avec plus de 300 serveurs) qui vont évoluer vers un mode hybride (Private & Public Cloud).  Believe transforme son système d'information pour répondre aux enjeux de sa forte croissance et vous y contribuerez directement au travers des nombreux projets des mises à niveaux de son infrastructure.  Pour cela, l'équipe infrastructure Engineering est composée de plus de 10 experts systèmes, base de données, Public Cloud travaillant en synergie avec les équipes Infrastructures Projets et Opérations.

Responsabilités

En tant que Head of Infrastructure engineering, vous êtes responsable des 2 équipes engineering Private Cloud (=OnPrem) et Public Cloud en charge de définir les solutions Systèmes/DB/Stockage/Backup/AWS/Azure Groupe, vous intégrez avec votre équipe les nouveaux produits Infras Cloud Hybrid Believe et vous transférez les connaissances aux équipes Infrastructure Opérations.

Missions

Rattaché au Global Infrastructure & Workplace Director, votre mission se décomposera comme suit :
1. Organisation des activités des équipes

-        Vous veillez notamment à la bonne répartition des tâches entre les activités Design, Build et Support Niveau 3 en vous appuyant sur vos 2 responsables d’équipes Ingénierie Infrastructure Private et Public Cloud.

-        Vous effectuez le suivi des activités en décidant ou proposant des actions à mener en fonction de la situation.

-        Vous mettez en place des processus, réunions et outils de suivi vous permettant de garantir et améliorer l’efficacité de votre équipe.

-        Vous communiquez à vos responsables au travers de reporting montrant les indicateurs de performances des différentes activités de l’équipe.


2. Management des collaborateurs et des sous-traitants.

-        Vous réaliserez le staffing de l’équipe, soit par recrutement soit en ayant recourt à la prestation afin d’avoir un dispositif adapté à l’activité présente et future.

-        Vous suivrez et accompagnerez les collaborateurs dans leur carrière et réaliserez des points de suivi de mission avec les différents sous-traitants

3. Leader des activités de l’équipes.

-        Vous êtes moteur dans l’activité de l’équipe et y contribuez directement par votre expérience en ingénierie Systèmes Open source et Public Cloud (AWS/Azure).

- Vous êtes capables d’identifier les meilleures solutions à apporter aux besoins métiers et effectuerez la répartition des usages Hybrid entre les 2 mondes Private et Public Cloud.

- Vous avez suffisamment d’expériences sur les sujets Hybrid Cloud pour éviter de déployer systématiquement des solutions sur le Public Cloud et identifier la pertinence d’un déploiement Private vs Public Cloud.

-        Vous êtes l’interlocuteur privilégiés des équipes Believe exprimant un besoin ou un problème concernant les systèmes hébergés.

L’environnement technologique (en forte évolution) est le suivant : Linux, VMWare, Apache, Nginx, PHP, MariaDB, ProxySQL, Repman, Scality S3, Ansible, Terraform, Gitlab, Docker, AWS, Azure, …

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !

Vous êtes manager expérimenté dans le domaine de l’Ingénierie Cloud, avec des expériences obligatoires dans des environnements Hybrid Cloud : Private Cloud VMWare et Public Cloud AWS/Azure

Vous évoluerez dans un environnement international et à forte croissance, en cours de structuration.
Vous êtes de niveau d’études BAC+5 en informatique, votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, de dynamisme et de bonnes facultés d’adaptation.

Si vous vous reconnaissez et que vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience dans des postes équivalents, n’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Politique de confidentialité