HEAD OF BRANDS ASD Labels (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, Believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? Believe est fait pour vous !

Description du poste

Le Head of Brands est le garant du développement de l’activité Brands au sein de l’entité Believe France.  En relation étroite avec les équipes marketing & promotion ainsi que les artistes des labels All Points, Animal 63, Naïve, le Head of Brands a la charge du développement commercial de l’activité et agit comme un véritable levier de croissance auprès des artistes de nos labels. En contact permanent avec nos annonceurs partenaires, le HOB s’assure du bon déroulement des partenariats marques tout en veillant au respect de la stratégie globale définie par le label et l’artiste et ce particulièrement autour des 3 domaines d’expertise ci-dessous :

·       Endorsement : association d’image entre l’artiste et la marque.

·       Placement de Produits clips

·       Mise à disposition d’artistes lors d’événements privés 

Travail quotidien avec tous les départements Labels, Finance, Comptabilité et Juridique.

Missions :

·        Définition de la stratégie du département avec le HOAS et la direction générale

·        Gestion du PNL de l’activité avec le HOAS

·        Identification, prospection et développement du portefeuille clients annonceurs & agences partenaires.

·        Elaboration des recommandations commerciales annonceurs

·        Suivi de la relation contractuelle Marques / Artistes (Deals Memo/ Contrats) avec l’équipe Juridique

·        Suivi opérationnel et commercial des opérations spéciales avec l’équipe Brands

·        Suivi opérationnel et coordination des évènement privés Artistes & Marques avec l’équipe Brands

·        Reporting régulier auprès de la direction générale (business reviews/market insights), des équipes internes et des managements artistes. (Bilan opérations)

·        Pitch de l’activité Brands auprès des producteurs & artistes

·        Analyse et suivi des audiences artistes via outils internes afin d’alimenter les recommandations clients

·        Développement des outils d’information et de coordination liés au service département brands.

·        Veille concurrentielle sur les collaborations artistes/musique et marques.

Qualifications

Diplômé Bac+ 4/5, doté d’excellentes qualités de présentation orale et écrite, vous disposez de 5 ans d’expérience en Celebrity Marketing (Label - Département Brands/Annonceur/Agence) où vous avez su démontrer vos qualités relationnelles et commerciales sans oublier un sens aigu d’organisation et de rigueur afin de relever les objectifs que l’on vous avait fixé.  

Passionné par l’Entertainement, vous disposez d’une très bonne connaissance des acteurs et enjeux liés à l’industrie de la musique et avez acquis une excellente vision des enjeux annonceurs (tendances, opportunités, problématiques, veille et benchmarking) dans le cadre de partenariats Marque/Artiste.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques Outlook, Excel, Word. Photoshop est un plus.
Vous avez un niveau d’anglais courant vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Politique de confidentialité