JURISTE BUSINESS AFFAIRS (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1200 talents dans plus de 45 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Rattaché au Directeur Juridique de l’activité France de Believe, le juriste accompagnera et conseillera les équipes opérationnelles en charge des relations avec les artistes et les labels.

Les missions du juriste consisteront notamment à :

  • Rédiger, analyser, négocier et valider des contrats dans le domaine de la musique en respectant les outils et guidelines du Groupe, et en particulier :
  • Contrats de distribution 
  • Contrats d’artistes, contrats de licence
  • Contrat de partenariat avec des marques en association avec l’image des artistes
  • Tous contrats de production, d’acquisition ou d’exploitation de contenus audios ou vidéos.
  • Contribuer à la veille juridique et à la diffusion des bonnes pratiques juridiques.
  • En complément, le juriste pourra être amené à :
  • Sécuriser les engagements pris par toute entité du Groupe, analyser et prévenir les risques juridiques
  • Conseiller les équipes opérationnelles (commerciales, artistiques, marketing, etc) sur toute problématique juridique pouvant les concerner ou ayant trait à l’activité de Believe.
  • Gérer tout précontentieux liés aux contrats conclus par Believe, avec la coopération le cas échéant des autres départements juridiques du Groupe.
  • Les missions du juriste pourront être revues en fonction du profil retenu, de son expérience et des besoins des pôles concernés.

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
 

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !

Le juriste sera capable d’acquérir rapidement son autonomie et sera force de proposition, avec le souci constant d’accompagner au mieux les besoins du Groupe tout en sécurisant ses intérêts. Il évoluera dans un environnement en forte croissance et en cours de structuration ce qui requiert une bonne capacité d’adaptation.

Le juriste devra faire preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie, de dynamisme. Une réelle aptitude au travail en équipe est attendue ainsi qu’un excellent relationnel afin de communiquer avec divers interlocuteurs internes à tous niveaux de l’organisation.

 
Si vous vous reconnaissez et que vous avez moins 5 ans à un poste de juriste propriété intellectuelle , n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.
 

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Processus de recrutement :  call RH + entretien dans nos locaux avec  Manager

Politique de confidentialité