SYSTEMS ARCHITECT (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1200 talents dans plus de 45 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Contexte

Believe est une entreprise en très forte croissance dont les services Infrastructure sont en perpétuels évolutions. Le Département Infrastructure Engineering qui est en cours de transformation sera composé à terme de 3 personnes réunissant des ingénieurs Infrastructure.

Responsabilités

En rejoignant notre département IT, vous serez rattaché Head of Infrastructure On Prem Engineering et prendrez part à la responsabilité des activités de conception et de construction Infrastructure pour l’ensemble des Datacenters Believe.

Missions

Vos axes de responsabilités concerneront :

1)     La conception et la construction de l’infrastructure :

-       Définir les standards Système, DB, backup, monitoring sur le périmètre Datacenter (Debian, HAProxy, nginx, php-fpm, redis, MariaDB, ...) et sites distants (ESXi)

-       Installer, paramétrer et configurer les nouvelles solutions/services Datacenters

-       Participer aux comités d’Architecture avec les équipes Applications

-       Apporter du support aux experts Infrastructure Network

-       Travailler pour les Chefs de projet Infrastructure sur les programmes de transformation

-       Effectuer des diagnostics des performances et des pannes

-       Valider les installations et les mises à jour avec le support de l’équipe Infrastructure Opérations

-       Apporter un support de Niveau 3 à l’équipe Infrastructure Opérations

-       Mettre en place les mesures correctives suite aux analyses

-       Veiller à l’application et à l’amélioration des procédures

-       Assurer la mise à jour des documentations d’Ingénierie/intégration et apporter le support pour les documentations d’exploitation

 

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?
Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
On appréciera aussi votre agilité, votre leadership, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !

Vous évoluerez dans un environnement international et à forte croissance, en cours de structuration.
Vous êtes de niveau d’études BAC+5 en informatique avec un niveau d’anglais courant, à l’oral comme à l’écrit. Vous avez minimum 5 ans ou plus d'expérience sur un poste similaire.

Vous savez organiser des activités d’exploitation selon les pratiques ITIL en faisant preuve d’une grande rigueur, de dynamisme avec de bonnes facultés d’adaptation.

Fort d’une solide expérience en ingénierie d'infrastructure web de haute performance, en architecture et automatisation de plateforme Linux (Ansible), vous maîtrisez les logiciels libres web, et les solutions d'infrastructures.

Vous connaissez les méthodes et bonnes pratiques pour l’ingénierie de plateformes haute disponibilité : Apache, Nginx, PHP-FPM, HaProxy, Varnish, MariaDB, MariaDB ColumnStore, Replication Manager, Bind, Zabbix, Grafana, Veeam, VMWare, PostgreSQL, Redis, Python, Shell, Ansible, Salt, Git

Si vous vous reconnaissez et que vous avez minimum 5 ans ou plus d'expérience sur un poste similaire, n’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Politique de confidentialité