DATA ENGINEER (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Contexte

Vous évoluez au sein de l'équipe en charge de la collecte des revenus et de redistribution des Royalties avec des enjeux de Big Data (800M de lignes par mois) à restituer quotidiennement. Vous vous appuierez sur des solutions issues de l’état de l’art en Bigdata avec  SnowFlakes, Airflow et Databricks dans l'environnement Cloud AWS. 

Responsabilités

Le Data Engineer est directement rattaché au Team Leader de la direction Retail Engineering et vous évoluez dans une Squad Agile auto-organisée de 5/6 développeurs. Vous êtes en charge de la réalisation des évolutions et des nouvelles features sur le pipeline d’ingestion Finance dans un marché extrêmement concurrentiel et critique à fort volume.

Vous aurez pour missions :

  • Participer à la conception et la mise en œuvre des architectures Data adaptées aux contextes des projets

  • Développement des composants configurables d’ingestion (contrôle et traitement de données)
  • Oeuvrer à la qualité du code et du livrable

  • Automatiser les pipelines de la collecte à l’export de données

  • Développer des composants de lignage (traçabilité des données)
  • Optimiser les traitements, revoir les codes, appliquer les bonnes pratiques d’usage

  • Participer à la veille technologique et s’informer en permanence des nouveautés dans le domaine

 

Qualifications

Vous êtes de niveau BAC+5 (Écoles d'ingénieurs, DESS, Mastère)

Vous maîtrisez les concepts de développement agile

Vous justifiez d’une expérience significative (au moins 4 ans) dans un poste similaire et êtes familier des technologies Big Data : Spark, Snowflakes, DataBricks (Delta lake)

Vous êtes habitué aux environnements agiles et en forte croissance et vous savez faire preuve d’adaptabilité et de réactivité

Vous avez une aisance de communication et vous êtes à l’aise pour animer des réunions en Anglais

Vous avez idéalement une bonne connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale.

 

N'hésitez pas à postuler si vous souhaitez rejoindre l'aventure musicale !

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.
 

Politique de confidentialité