LEARNING AND DEVELOPMENT REGIONAL PARTNER - EMEA (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1200 talents dans plus de 45 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

 

Description du poste

En rejoignant l’équipe groupe Learning & Development vous accomplirez les missions suivantes :

Créer un partenariat fort avec le business (directeurs et managers) sur le périmètre dont vous aurez la charge (1 ou plusieurs pays)

  • Accompagner les directeurs et managers dans la définition de leurs besoins et la construction des plans de développement de leurs équipes en les conseillant sur la solution de formation la plus appropriée et en s’appuyant majoritairement sur l’offre groupe qui sera proposée
  • Proposer des KPIs (Key Performance Indicators) pertinents, permettant de mesurer le ROI (retour sur investissement) de la formation
  • Construire et fournir des tableaux de bord réguliers aux différents acteurs : business, RH ainsi que pour les instances représentatives du personnel de certains pays lorsque nécessaire

Construire et gérer les déploiements des plans de formations

  • Construire des contenus spécifiques ou ajuster l’offre groupe, pour s’adapter au contexte et/ou à la culture du pays (des pays du périmètre)
  • Déployer les plans de formations des pays du périmètre en s’appuyant sur un partenaire en charge de la gestion de la formation (externalisation internationale)
  • Gérer le prestataire sur son périmètre
  • Analyser les résultats des évaluations de fin de formation et faire des préconisations et bâtir un plan d’actions quand nécessaire

Participer à la structuration de l’organisation L&D globale

  • Organiser les remontées d’information concernant les spécificités et besoins locaux au central pour intégration (ou non) à l’offre globale
  • Cascader les informations du central localement

Engager les apprenants

  • Faciliter ou co-faciliter des sessions ou ateliers localement
  • Communiquer efficacement sur l’offre formation : globale et locale
  • S’assurer du bon niveau de sponsoring pour les projets qui seront lancer globalement et localement
  • Organiser des évènements, conférences, tables rondes sur divers sujets permettant d’appréhender le développement des compétences autrement

Vous serez aidé dans votre mission d’une équipe centrale forte en charge de développer l’offre de formation groupe sur laquelle vous pourrez vous appuyer. De même, un partenariat international a été mis en place qui comprend la mise en place d’une plateforme formation (catalogue), la gestion administrative et financière de la formation ainsi que le 1er niveau de support aux apprenants.

Qualifications

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !
Si vous vous reconnaissez et que vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience dans le domaine du développement des compétences ou de la gestion du changement, dans des environnements internationaux, n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !
Votre niveau d’anglais et de français est courant, à l’oral comme à l’écrit. La maîtrise d’une autre langue (notamment Italien, Espagnol, Russe, Allemand) serait un plus.
 

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Processus de recrutement : 

Entretien dans nos locaux avec RH + le manager poste (L&D) + Directeur RH

Politique de confidentialité