OPTIMIZATION ANALYST - A/B TESTING (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe c’est avant tout une passion pour la musique, la tech et le marketing digital, partagée par plus de 1400 talents dans plus de 45 pays. C’est un esprit, visionnaire et entrepreneur, qui nous anime et fait de nous le leader mondial de la distribution digitale de la musique.

Believe c’est aussi et surtout une tribu d’experts qui relèvent avec succès chaque jour les défis de la transformation de notre industrie musicale. C’est une aventure, humaine, bienveillante et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe c’est une histoire qui a commencé en 2005 et qu’il faut poursuivre, maintenant, et avec vous. Pour innover et continuer d’inventer le futur de la musique, avec respect, expertise, équité et transparence, des valeurs qui nous sont chères.

Description du poste

L'analyste d'optimisation est un nouveau rôle clé au sein de l'équipe « Customer Experience » chez Believe. Vous serez chargé de diriger le déploiement de l'outil de test sur notre principale interface Web à destination de nos clients : artistes et labels musicaux. L'analyste d'optimisation se concentrera également sur l'exploitation des meilleures pratiques en matière de tests A/B et multivariés pour optimiser l'expérience utilisateur et améliorer les scores des KPI Business.

 

Vous générerez les hypothèses de test, validerez les opportunités et piloterez l'analyse avec une rigueur statistique. En plus d’être un expert en données et en analyse, vous devez également être en mesure de communiquer efficacement, en résumant clairement et manière convaincante, les résultats des tests. Bref de raconter l’histoire qui se cache derrière les tableaux de données.

 

Voici à quoi ressembleront vos journées :

·       Diriger le déploiement d’un outil de test sur notre plateforme métiers à destination de nos clients artistes et les labels musicaux.

·       Concevoir et réaliser des tests A/B et multivariés, développer des plans de test, analyser et transformer les données brutes en informations exploitables.

·       Exploiter les données de la plateforme et de l'audience pour tirer des informations, développer des hypothèses et recommander de manière proactive des opportunités de test.

·       Fournir des commentaires aux parties prenantes pour développer les nouvelles idées qui produiront l'expérience client la plus percutante et améliorations les KPI.

·       Comprendre les lignes de base du trafic pour chaque domaine d’activité testé, identifier le trafic nécessaire pour atteindre des statistiques significatives.

·       Identifier les réussites, les échecs, les tendances et communiquer efficacement les résultats dans l’ensemble de l’entreprise.

·       Établir des partenariats de travail solides avec les autres BU de l'entreprise (marketing, sales,…).

·       Aider à créer une culture de prise de décision basée sur les données.

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !

On appréciera aussi votre capacité à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs tâches sur plusieurs projets, à communiquer des idées de manière technique et non technique à différents niveaux de l'entreprise. 

Vous avez une excellente maîtrise de l'analyse Web, y compris Google Analytics - ainsi qu'une solide connaissance d'une ou plusieurs platesformes de test (ex: AB Tasty, Optimizely, Adobe Target, etc.).

Vos compétences d'analyse, de recherche, de pensée critique et de résolution de problèmes sont avancées.

Vous avez une formation dans une discipline connexe, à savoir l'analyse, les sciences des données, les statistiques, etc.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.
 

Si vous vous reconnaissez et que vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le test et l'optimisation de site Web ou d’applications digitales, n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

 

Politique de confidentialité