TALENT ACQUISITION PROJECT MANAGER (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Believe est avant tout une passion pour la musique, la technologie et le marketing numérique, partagée par plus de 1200 talents dans plus de 45 pays. C'est un esprit visionnaire et entrepreneurial qui nous anime et fait de nous un leader mondial de la distribution numérique de musique.

Believe est une tribu d'experts qui relève avec succès les défis de la transformation de notre industrie musicale au quotidien. C’est une aventure, une aventure humaine, propice et stimulante pour nous tous.

Enfin, Believe est une histoire qui a débuté en 2005 et que nous devons continuer à raconter, maintenant et avec vous. Believe a pour mission de développer les labels et les artistes de manière adaptée à chaque stade de leur carrière ; dans tous les marchés locaux dans le monde ; avec respect, expertise, équité et transparence.

Description du poste

Au sein de l'équipe Talent Acquisition (TA) du groupe, vous contribuerez à définir et à garantir la performance de l'équipe TA au niveau mondial et local. Vous rejoindrez l'organisation à un moment très excitant alors que nous sommes en plein développement de la fonction. Rejoignez-nous et faites-en partie!

Vous serez responsable, entre autres, de:

• Processus de recrutement:
- Structurer le planning de recrutement adéquat avec les responsables Finance / RH et business,
- Mener l'analyse des emplois pour tous les rôles dans l'entreprise (les livrables sont: Descriptions de poste et profils),
- Concevoir le processus d'évaluation par type de rôles au sein de l'organisation (Briefs, entretiens structurés etc.),
- Structuration de la mutualisation des talents: outils de sourcing (RPO), cooptations, base de données candidat etc.
- Conception de lignes directrices pour la stratégie de recrutement (définition des rôles et responsabilités de toutes les parties)
- Déploiement du processus au niveau mondial et local et s'assurer qu'il est correctement appliqué 
- Conception du plan de formation associé à ce processus
- Examiner et retravailler régulièrement le processus pour s'assurer qu'il reste pertinent pour répondre aux besoins de l'organisation


• Reporting TA, cela vise à :

- Fournir à l'organisation une vision précise de l'avancement des recrutements sur une base régulière (partenariat avec la Finance et les RH) 
- Suivre les performances de l'équipe TA
- Identifier les opportunités d'améliorations et concevoir / mettre en œuvre les solutions adéquates
 

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
 

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !
 
Si vous vous reconnaissez et que vous avez moins 5 ans d’expérience dans la création et le déploiement de programmes RH / recrutement dans un environnement à forte croissance et exigeant , n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !

Avec une capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à travailler de manière autonome et à naviguer facilement dans l'ambiguïté.

Langues: maîtrise de l’anglais (niveau C1 du CECRL requis) et du français

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse,  des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.
 

Politique de confidentialité