DATA ENGINEER (H/F)

  • Rue Toulouse Lautrec, Saint-Ouen, IDF, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Contexte

Believe a démarré la construction de sa plateforme Data afin de structurer ses usages Data. Cette plateforme Cloud (AWS) s’appuies sur un jeu de solution issues de l’état de l’art en Bigdata telles que SnowFlakes, Airflow, Databricks ainsi que d’autres restant à définir.

Responsabilités

Au sein d'une de nos squad Data vous participez à la construction de la Data plateforme de demain pour aider à la prise de décisions des 1200 collaborateurs de Believe tout autour du globe (55 Pays en forte croissance) et améliorer la compétitivité de l’entreprise.

On comptera sur vous pour :

·       Implémenter et mettre en place des traitements de données dans leur intégralité (data pipeline) et participer à la transformation de notre Dataplateform.

·       Collecter les flux de données

·       Modéliser et nettoyer

·       Traiter et transformer  la donnée collectée,

·       Contrôle de qualité / pertinence et détection des anomalies

·       Veiller à la gouvernance des données et mise en place de process MDM : Rapprochement de données de différentes sources non homogènes, Dédoublonnage, Normalisation, Historisation, Calcul d’indicateurs et d’agrégats

·       Participer à la convergence technologique

·       Ordonnancer et planifier des traitements dans les environnements de production

·       Participer à l’évolution de la stack technique et au choix des outils (Framework interne, technologies BigData, Cloud,…)

·       Participer à la veille technologique et s’informer en permanence des nouveautés dans le domaine

·       Collaborer avec une équipe de DevOps pour la mise en place des outils BigData et assurer la sécurité des données.

·       Optimiser les traitements, revoir les codes

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ? Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication ! On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme ! 

Vous êtes de niveau BAC+3 à BAC+5 (Écoles d'ingénieurs, BTS, DUT, DESS, Mastère).

Vous justifiez d’une expérience significative (au moins 4 ans) en développement et êtes familier des technologies Big Data telles que Spark, Snowflakes, DataBricks ...

La double connaissance des écosystèmes cloud AWS et Azure est un plus.

L'esprit Craft est une évidence.

Vous êtes convaincu de l’importance de la donnée, et pensez qu’elle est à mettre en regard des besoins métiers. Bref, vous aimez la donnée et êtes pragmatique.

Vous aimez vous tenir au courant des nouvelles évolutions technologiques, et pratiquez une veille régulière.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.