GLOBAL PARTNER DEVELOPMENT MANAGER (YouTube & Twitch) (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Dans le cadre d’une création de poste et rattaché au Global Head of Creative Marketing, Believe recherche un profil expert des plateformes vidéo YouTube et Twitch, afin d’installer des relations stratégiques et développer l’ensemble des leviers organiques liés à cette plateforme, et ainsi soutenir les équipes locales dans le développement de leurs artistes. 

Voici à quoi ressembleront vos journées :

  • Développer une compréhension approfondie de Twitch et YouTube (administration CMS, features, best practices, analytics) et de l’évolution de son algorithme (avec le soutien d’un data analyst). 
  • Se positionner en tant que Lead identifié et développer des relations productives avec l’ensemble des interlocuteurs YouTube et Twitch, à tout niveau de responsabilité. 
  • Développer une compréhension approfondie des leviers de monétisation sur les plateformes vidéo.
  • Installer une gouvernance organisée avec les équipes locales Believe (partage d’information, implémentation de best practices, mise en place de process).
  • S’assurer de l’alignement des expertises des équipes locales sur les features organiques de YouTube.
  • Posséder une vision holistique et stratégique sur l’administration technique des chaînes YouTube de nos artistes, en coordination avec les équipes Customer Support. 
  • Assurer le lien avec les équipes Customer Support sur tous les sujets opérationnels liés à la plateforme. 
  • Assurer une veille et un audit régulier des best practices en contenus créatifs et campagnes d’activation dans l’univers de la musique et dans d’autres industries sur YouTube. 
  • Produire des documents de reporting afin de partager les key learnings avec les équipes locales et global. 
  • Définir et suivre les KPIs adaptés à YouTube pour analyser l’implémentation de best practices en local, et ainsi améliorer la stratégie globale. 

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’analyse, votre excellent relationnel et votre enthousiasme

Expert de YouTube, vous avez à la fois une approche innovante et rigoureuse de l’utilisation des leviers organiques de développement d’audience sur cette plateforme.

Vous adorez comprendre comment est utilisé YouTube par les artistes dans le monde, et avez de solides capacités d’analyse et de synthèse ?

Si vous vous reconnaissez et que vous avez une expérience multi-locale de 7 à 10 ans dans une agence digitale ou social media, n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !

Formation : Diplômé(e) Bac +3 (école de commerce, de communication, EMIC…).

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Processus de recrutement:

Entretien dans nos locaux avec RH + Global Head Of Creative Marketing