HEAD OF TRADE MARKTING PARTNERSHIP FRANCE (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet
  • Believe departments: Artist Services and Development

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

En tant que Head of Trade Marketing Partnerships France vous serez en charge de superviser l’activité Trade Marketing du département “Artist Services & Artist Development" (ASD) en France et de promouvoir les artistes Believe du catalogue sur les plateformes de streaming clés. Pour mener à bien vos missions, vous managerez  une équipe de 3 personnes. 

Voici à quoi ressembleront vos journées : 

La promotion des artistes et relationnel avec les DSPs françaises 

  • Entretenir le relationnel avec les contacts locaux B&C levels chez les DSPs 
  • Superviser la présentation et le pitch nos artistes aux DSPs en sessions d’écoute & rendez-vous afin de développer leurs streams et leurs revenus sur les plateformes 
  • Superviser l’activité de négociation, création et déploiement de partenariats marketing innovants et créatifs avec les plateformes de streaming en coordination avec la Creative Lead. 
  • International : promotion locale des Sorties Internationales clés, en coordination avec les équipes centrales Trade Marketing 

Lead Stratégique 

  • Concevoir et implémenter la stratégie globale du Trade Marketing ASD France en coordination avec les équipes centrales
  • Concevoir et implémenter les process de communication interne avec l'équipe Label / ASD France globale : éducation et alignement des équipes sur les bonnes pratiques internes, le marché du streaming Français et son fonctionnement 
  • Superviser les stratégies streaming de nos artistes avec les N-1 & explorer de nouvelles manières d'étendre la visibilité de notre catalogue sur les DSPs 
  • Entretenir, au sein de l’équipe, une expertise poussée sur le playlisting et les stratégies de promotions d'artistes sur les DSPs. 
  • Reporting des résultats de l’équipe Trade Marketing France via contrôle des KPIs et analyse de performance 
  • Veille de marché locale : initiatives concurrentes et tendances du marché local 

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
 

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !

Lors de vos expériences vous avez développé une expertise des services digitaux et plateformes de streaming en France ainsi qu'un Network actif avec les plateformes de streaming françaises 

Vous avez une capacité à concevoir des campagnes marketing créatives, un fort intérêt pour les nouvelles technologies digitales & la data afin d'optimiser les campagnes artistes. 

On vous décrit comme sachant faire preuve d'une bonne gestion des priorités, sachant mener plusieurs projets en même temps et rigoureux .

Vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans dans une position similaire en label, compagnie de distribution ou maison de disque.

Un anglais courant à l'oral comme à l'écrit est un impératif pour ce poste.

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Processus de recrutement :

Entretien avec RH + Directeur/Manager