CHEF DE PROJET FINANCE (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, Believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: “Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? Believe est fait pour vous !

Description du poste

Dans le cadre d'une création de poste,  vous reportez au Responsable Coordination Projets au sein de la direction de la Transformation Finance, département en création  sur qui assure la gestion  et le suivi du plan d’amélioration de la fonction Finance (dans ses processus, son organisation, ses outils et modes de fonctionnement et dans le service/support qu’elle apporte aux opérationnels).

Vous pilotez plusieurs initiatives et projets du plan d’amélioration ou vous supervisez les chefs de projets qui portent l’expertise. Vous pouvez animer les équipes projet qui livrent les améliorations planifiées. Vous vous assurez du succès de ces différents projets et vous communiquez régulièrement sur l’avancement et les résultats obtenus.

Selon  la nature des projets et des équipes mises en place vos missions seront  :

  • Aider à définir et gérer les attentes des parties prenantes clés
  • En lien avec les directions concernées, définir le plan de charge, la composition puis la taille de l’équipe cible de mise en œuvre tous métiers confondus
  • Définir les méthodologies de travail de l’équipe et s’assurer de la mise à jour régulière des programmes de travail
  • Faciliter l'élaboration d'une solution en accompagnant ou organisant des premiers ateliers de vision puis de définition du besoin
  • En fonction de votre implication métier, élaborer les plans de travail des différents lots du projet d’amélioration
  • Piloter /co-piloter /participer, selon la nature du projet et les parties prenantes impliquées, les réunions clefs : comités de pilotage, comités de projet, ateliers de synthèse
  • Organiser si besoin le recours à la sous-traitance
  • Encadrer (si fonction Finance) et/ou monitorer (si autres fonctions impliquées) les équipes en charge de la réalisation
  • S’assurer de la bonne gestion des interfaces du projet entre les différents départements concernés

Sur votre portfolio projets :

  • Etablir un statut d’avancement récurrent à la hiérarchie : direction financière (plus particulièrement direction de la transformation)
  • Gérer les risques et les prioriser
  • Participer si besoin aux actions de communication (avancement, success story)

Qualifications

Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
 
On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !

Issu d’une formation supérieur BAC+5, vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans comportant des responsabilités de gestion de projet sur le secteur de la Finance, acquises en cabinet (de conseil ou d’audit) et/ou au sein d’une direction financière (un environnement international serait un plus).

Vous avez développé  des les qualités suivante  : autonomie, rigueur, fiabilité, capacité d’analyse et de synthèse, proactif, qualités relationnelles et d’adaptation.

 Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit. Vous êtes reconnu comme un véritable « business partner ».

Processus de recrutement : entretien RH & Responsable Coordination, entretien Directrice Transformation

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Le poste sera basé Porte de Saint-Ouen : 

découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice