GLOBAL DIGITAL MARKETING EVANGELIST (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.  

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.  

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.  

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !  

Description du poste

Dans le cadre d’une création de poste et rattaché au Global Head of Digital Marketing, Believe recherche un Global Digital Marketing Evangelist, possédant une expertise multi-locale, afin de soutenir les différents territoires dans la promotion de nos artistes et de nos labels. 

Voilà à quoi ressembleront vos journées :

  •  Se positionner comme le point de contact référent auprès des équipes locales sur les sujets opérationnels de Digital Marketing (media-buying, Creative, CRM, Analytics)
  •  Fluidifier la circulation d’information (guidelines, process, best practices) et les échanges entre les pays au quotidien avec les équipes globales
  •  Assurer les besoins en formation des équipes locales sur les sujets de digital marketing et faire le lien avec les équipes Global  
  •  S’assurer de l’appropriation des guidelines par les équipes locales à travers des sessions d’onboarding ou des webinars.
  •  Suivre la mise en place et l’intégration d’outils en local à travers des points de passage réguliers et des reportings d’utilisation.
  •  Être le contact référent des responsables du e-learning chez Believe pour assurer un update régulier des sujets digital marketing en e-learning
  •  Produire des documents de reporting afin de partager les key learnings et les axes d’optimisation avec les équipes locales et global. 
  •  Suivre les indicateurs de performance clés pour analyser l’implémentation d’outils et de best practices en local, et ainsi améliorer la stratégie globale. 
  •  Soutenir les équipes internationales sur leurs besoins en Digital Marketing 

Qualifications

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’analyse, votre excellent relationnel et votre enthousiasme 

Expert des plateformes digitales, vous avez à la fois une approche innovante et rigoureuse. Vous avez une expérience éprouvée de la coordination internationale et êtes en capacité de faire le lien entre  les besoins de plusieurs pays et les ressources globales disponibles .

Vous adorez communiquer avec d’autres pays et avez de solides capacités d’analyse et de synthèse ? 

Par-dessus tout, vous avez de réelles qualités pédagogiques et aimez transmettre des connaissance avec méthode et dans la durée

Si vous vous reconnaissez et que vous avez une expérience opérationnelle d’au moins 7 ans en marketing digital et surtout sur un périmètre multi-local, n’hésitez plus ce poste est fait pour vous ! 

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit. 

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Processus De Recrutement

Entretien dans nos locaux avec RH + Directeur/Manager