JURISTE CORPORATE INTERNATIONAL CONFIRMÉ (H/F)

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Voici à quoi ressembleront vos journées :

Au sein du pôle juridique Corporate et Compliance, vous assurerez notamment : 

-        La mise en œuvre et le suivi des opérations de droit des sociétés de filiales du Groupe à l’étranger, en supervisant notamment des avocats locaux (à ce jour aux USA, Luxembourg, Angleterre, Allemagne, Italie, Russie, Inde, Canada, Singapour, Chine, Japon et autres sociétés en cours de création dans d’autres territoires). Ceci inclut notamment :

  • Actes courants et extraordinaires notamment : assemblées générales, opérations sur capital, mandats sociaux, fusions et apports, ouvertures/fermetures de filiales, suivi des délégations de pouvoirs et signature, etc.
  • Formalités liées au secrétariat juridique de filiales étrangères du Groupe auprès des greffes et administrations fiscales, en relation avec les avocats locaux,
  • Contrôle du respect des délais juridiques et des calendriers des opérations, 
  • Tenue à jour de la base documentaire corporate, et notamment : registres de titres, registre des assemblées générales, statuts et certificats d’immatriculation pour les filiales, etc.

-        La mise en place et le suivi des conventions intra-groupe.

-        Le suivi des aspects corporate de projets de croissance externe à l’étranger, ainsi que la supervision des formalités post-closing et de l’intégration des sociétés acquises, en coopération avec les conseils externes et l’équipe M&A.

Vous évoluerez dans un environnement très international et en cours de structuration, dont la grande majorité des filiales et acquisitions sont à l’étranger.

Une réelle aptitude au travail en équipe est attendue ainsi qu’un excellent relationnel afin de communiquer avec divers interlocuteurs internes à tous niveaux de l’organisation.

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre autonomie,  votre excellent relationnel et votre enthousiasme.

Si vous vous reconnaissez et que vous avez une expérience opérationnelle d’au moins 8 ans sur un poste similaire  en tant que Juriste corporate avec gestion d’un portefeuille de filiales internationales, n’hésitez plus ce poste est fait pour vous ! Une expérience en M&A serait un plus.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Vous disposez d'un diplôme Master 2 en droit des affaires, avec spécialité en droit des sociétés

Informations complémentaires

Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Processus de recrutement : 

Entretien RH + Manager