CHEF DE PROJET INTÉGRATION (H/F)

  • Rue Toulouse Lautrec, Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de believe se résume ainsi: “Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Au sein de la Direction de la Transformation Finance et rattaché au Responsable Intégrations, vos missions principales au sein de ce département en création portent sur la structuration et la mise en œuvre de l’intégration de filiales acquises et de la création d’entités légales pour la fonction Finance.

-          Participer à la définition, à la formalisation et à la mise en œuvre d’un manuel d’intégration Groupe

-          Contribuer au programme d’intégrations des filiales via :

  •  La définition du plan d’intégration d’une ou plusieurs filiales incluant les aspects processus, outils et gouvernance,
  • La mise en œuvre, l’encadrement et le pilotage de ces plans pour en garantir l’exécution dans des standards de qualité et pour supporter et accompagner la croissance de l’entreprise.

-          Participer à la définition, à la formalisation et à la mise en œuvre d’un manuel Groupe de création d’entités légales

-          Contribuer au programme de créations de filiales via :

  • La définition du plan de création d’une ou plusieurs filiales incluant les aspects processus, outils et gouvernance,
  • La mise en œuvre, l’encadrement et le pilotage de ces plans pour en garantir l’exécution dans des standards de qualité et pour supporter et accompagner la croissance de l’entreprise.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes financières des filiales acquises. Dans ce rôle, vous facilitez la coordination entre les différentes fonctions de la direction financière dans le cadre du plan d’intégration/création, la diffusion des bonnes pratiques au sein des filiales mais également la circulation d’informations des filiales vers la direction financière.

Des déplacements fréquents sont à prévoir (environ 25%).

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
 
On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !
 
Issu d’une formation supérieur BAC+5, vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans en audit ou sur une fonction similaire acquise en cabinet et/ou au sein d’une direction financière en environnement international.

Qualités : Autonomie, rigueur, fiabilité, capacité d’analyse et de synthèse, curiosité intellectuelle, esprit d’initiative et d’équipe, qualités relationnelles et d’adaptation, très bonne maîtrise de l’anglais essentielle. Vous êtes un véritable « business partner ».    

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Le poste sera basé Porte de Saint-Ouen.

Processus de recrutement : 

Entretien RH + Responsable Processus + Directeur Transformation