FISCALISTE INTERNATIONAL (H/F)

  • 24 rue Toulouse Lautrec, PARIS, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Dans un contexte de forte croissance organique et externe, au sein de la Direction du contrôle financier et sous la responsabilité du Directeur Fiscal, Believe recherche un (e) fiscaliste, dans le cadre d’une création de poste.

La Direction fiscale a comme objectif d’accompagner le groupe en plein développement, dans un double souci d’optimisation et de sécurisation de sa fiscalité.

En qualité de fiscaliste, vous participerez à la définition de la stratégie fiscale du groupe tant pour ses opérations de réorganisation interne que dans ses opérations de croissance externe, coordonnerez les actions nécessaires à sa diffusion au sein du groupe, et participerez à la formalisation de la politique de prix de transfert qui s’ensuivra.

Vous serez le support technique auprès de tous vos interlocuteurs au sein du groupe (comptables, trésoriers, contrôleurs de gestion, juristes,…) sur les sujets fiscaux, notamment en matière de TVA et de retenue à la source.

Vous piloterez les contrôles fiscaux, puis les contentieux, en France et à l’étranger et serez l’interlocuteur de l’administration fiscale.

Vous assurerez une veille fiscale appliquée à l’activité du groupe et la diffuserez auprès de vos interlocuteurs.

Qualifications

Titulaire d'une formation supérieure en Fiscalité (type Master II) complétée idéalement par le CAPA, vous justifiez d'une expérience de 4/5 ans, en cabinet d'avocats et/ou au sein d'une Direction Fiscale d’un groupe international.

Vous êtes rigoureux(se), motivé(e), savez vous adapter et avez une bonne aisance relationnelle. Vous souhaitez rejoindre une entreprise audacieuse et leader dans son domaine.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour cette fonction (oral et écrit).